fonction-publique-hospitaliere

Les métiers de la fonction publique

Fonction publique hospitalière

Le fonction publique hospitalière (FPH) regroupe les personnels des établissements hospitaliers publics et de certains établissements médico-sociaux. Elle représente environ 1,16 million de personnes (21,3% des agents publics), qui exercent pas moins de 200 métiers ! Cette palette des métiers de la FPH peut être divisée en quatre grandes familles : les métiers médicaux, les métiers soignants, les métiers du social et les métiers administratifs, logistiques et techniques.

médecin hôpital

Besoins en personnels et matériel médical : la FHP lance un appel

C’est le 29 mars que la FHP (Fédération de l’hospitalisation privée) a communiqué pour lancer un appel à la solidarité nationale et public-privé.

edouard philippe

Masques, hôpitaux, Ehpad, lits de réanimation : le Premier ministre s’exprime

Edouard Philippe a donné avec OlivierVéran, ministre de la santé, une conférence de presse samedi après-midi. Il a évoqué le risque de pénurie de médicaments pour la réanimation, la garantie de masques pour le personnel soignant et des mesures pour ...

macron

Le président annonce une revalorisation des carrières hospitalières

Mercredi soir, dans un décor de tente déployée par les militaires à Mulhouse, un plan massif d’investissement et de revalorisation a été annoncé : les salaires revalorisés et des primes pour la fonction publique hospitalière. C’est ce que réclamaient ...

école

Personnel hospitalier : qui va garder les enfants?

Un système de garde est organisé exclusivement pour le personnel soignant, dans l’école où sont scolarisés leurs enfants ou dans une école à proximité.

coronavirus

Soignants et coronavirus : vers l'hécatombe?

Deux nouveaux médecins sont morts portant à cinq le nombre de médecins victimes du coronavirus. Les soignants hospitaliers exercent au péril de leur vie. Les 5 victimes exerçaient tous dans des hôpitaux de l'Est de la France.

infirmière

Coronavirus : les soignants se préparent au pire, l'armée à la rescousse

Les hôpitaux de Mulhouse et de Strasbourg sont saturés. Les soignants disent "faire des choix" entre les patients en situation d'urgence en réanimation. L'armée est arrivée sur place.

Directeur du Système d’information au Centre hospitalier intercommunal (CHI) Eure et Seine (Normandie), Patrice Large

D’analyste programmeur à directeur du système d’information d’un hôpital

Directeur du Système d’information au Centre hospitalier intercommunal (CHI) Eure et Seine (Normandie), Patrice Large a tout du long de sa carrière, gravi les échelons et suivi l’évolution du système informatique.

audit

Auditeur interne - Fiche métier

L'auditeur interne évalue et contrôle les politiques publiques et l’action de l'administration qui l'emploie. Cadre, voire cadre supérieur, cet agent est recruté sur concours et, parfois, sous contrat . Niveau d'études: bac+5 au minimum.

Conseiller, entretien

Devenir référent déontologue

Le référent déontologue informe et conseille tous les agents publics sur leurs droits et devoirs déontologiques. Un engagement fort pour assurer le respect des valeurs de l'action publique et du service public.

emmanuel-macron-mutualite-francaise

Macron : ce qui attend les fonctionnaires, s'il est élu

Le second tour de l'élection présidentielle approche. Savez-vous exactement ce que contient le programme d'Emmanuel Macron concernant les fonctionnaires et les enseignants, sur leurs rémunérations, notamment ? On fait le point pour vous.