• Accueil
  • Evoluer dans la fonction publique
evoluer-fonction-publique

Evoluer dans la fonction publique

De la prise de poste à la retraite, l'agent public va modeler son parcours dans la fonction publique par des formations et des concours internes. Il peut aussi être détaché dans une structure extérieure, souvent de droit privé. Statutairement, sa carrière se fait par avancements d’échelon et de grade, au sein d’un corps ou cadre d’emplois.

Apprentissage - Formation

Du nouveau pour le CPF

L'article 58 de la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique modifie le compte personnel de formation (CPF) dans les 3 fonctions publiques. Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur à partir de la publication des ...

Directeur du Système d’information au Centre hospitalier intercommunal (CHI) Eure et Seine (Normandie), Patrice Large

D’analyste programmeur à directeur du système d’information d’un hôpital

Directeur du Système d’information au Centre hospitalier intercommunal (CHI) Eure et Seine (Normandie), Patrice Large a tout du long de sa carrière, gravi les échelons et suivi l’évolution du système informatique.

statut-fonctionnaire

La lente réforme du régime indemnitaire de la territoriale

La réforme du régime indemnitaire de la fonction publique d’Etat, autrement dit le Rifseep, a été lancée au début de l’année 2017. Elle peine toutefois à se mettre en place.

manager intrigué

Outils digitaux : les "essentiels" du manager

Face à l'offre pléthorique de sites web et applications numériques orientés RH, vous êtes peut-être passé à côté de l'essentiel... On vous aide, avec notre sélection (le meilleur est à la fin).

formation-cours-adulte

Le nouveau compte personnel d'activité (CPA)

Depuis le 1er janvier 2017, tous les fonctionnaires et agents contractuels bénéficient d’un compte personnel d'activité. Le CAP remplace le DIF. Ses atouts: du conseil et davantage d’heures de formation pour acquérir de nouvelles compétences.

theme-carriere-andyburnfield

Fonction publique : l'évaluation de la valeur professionnelle des agents

La valeur professionnelle des agents publics est évaluée à travers un entretien professionnel annuel. Celui-ci a remplacé la notation, et joue un rôle-clé dans la progression de leur carrière. Cette évolution est liée à une évolution du management ...

formation-cours-adulte

Le bilan de compétences dans la fonction publique, un outil trop peu connu

Sauf dans la fonction publique hospitalière, peu d'agents publics demandent à faire un bilan de compétences. Pourtant, comme dans le secteur privé, c'est un outil intéressant pour booster sa carrière, une bonne base pour bâtir un projet de formation ...

emploipublic-article

Ils témoignent de leur expérience

emploipublic-article

L'accompagnement social des agents

emploipublic-article

Délégation de service public et transfert des agents