- Accueil
- Evoluer dans la fonction publique
- Evaluation et avancement dans la fonction publique

© Pxhere
Evoluer dans la fonction publique
Evaluation et avancement dans la fonction publique
La carrière d’un fonctionnaire se fait par avancement d’échelon et de grade au sein d’un corps ou cadre d’emplois. Avec deux changements : l’application des ratios promus/promouvables pour l’avancement de grade et le passage progressif de la notation à l’évaluation.
Trier par

Coronavirus : une prime de 500 à 1500 euros pour les fonctionnaires mobilisés
La prime, qui pourra aller jusqu’à 1 000 euros pour l'Etat et la Territoriale, 1500 euros pour les soignants, sera exonérée de charges.

© Photos-AD.com
D’analyste programmeur à directeur du système d’information d’un hôpital
Directeur du Système d’information au Centre hospitalier intercommunal (CHI) Eure et Seine (Normandie), Patrice Large a tout du long de sa carrière, gravi les échelons et suivi l’évolution du système informatique.

© Pxhere
La lente réforme du régime indemnitaire de la territoriale
La réforme du régime indemnitaire de la fonction publique d’Etat, autrement dit le Rifseep, a été lancée au début de l’année 2017. Elle peine toutefois à se mettre en place.

© Flickr
Fonction publique : l'évaluation de la valeur professionnelle des agents
La valeur professionnelle des agents publics est évaluée à travers un entretien professionnel annuel. Celui-ci a remplacé la notation, et joue un rôle-clé dans la progression de leur carrière. Cette évolution est liée à une évolution du management ...

Fonction publique : quel avancement pour les agents sous contrat ?
Les agents publics en CDI ou CDD n'ont pas droit à l'avancement, contrairement aux fonctionnaires. Leur salaire et l'évolution de leur carrière sont déterminés par leur contrat. Ils passent toutefois des entretiens professionnels d'évaluation, ...

Une plus grande liberté offerte par les ratios "promus/promouvables"

L’avancement de grade, synonyme de promotion

Un avancement d’échelon quasi automatique

Un avancement sans discrimination dans la fonction publique
C’est l’un des principes fondamentaux qui régissent la carrière du fonctionnaire : la notation, la discipline, la promotion et l’affectation, l’évolution de carrière doivent se faire sans aucune distinction discriminatoire.