Métiers transport

Les métiers de la fonction publique

Technique, informatique, transports

Dans la fonction publique, la famille des métiers "Technique, informatique, transports" regroupe les ingénieurs, techniciens et ouvriers du secteur technique et informatique, ainsi que le personnel des transports. Les métiers les plus représentés: les ingénieurs de l’Etat et ceux des collectivités locales et des hôpitaux, les ouvriers qualifiés de type industriel, les conducteurs routiers et grands routiers et les ouvriers non qualifiés divers de type industriel.

business-pixabay

Responsable production et support des systèmes d’informations

Le responsable production et support des systèmes d’informations pilote l'ensemble des opérations et des moyens de production dont il a la charge. A partir du niveau ingénieur ou bac+5.

informatique-recherche-bio-informaticiens-pixabay

Responsable sécurité des systèmes d’information – Fiche métier

Le responsable sécurité des systèmes d'information assure la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes et réseaux d’information et de communication. Ce métier existe dans les trois fonctions publiques. Recrutement sur concours ou sous contrat ...

homme-pixa

Responsable des études et applications des systèmes d'information - Fiche métier

Le responsable des études et applications des systèmes d’information gère les différentes phases d'un projet informatique. Un métier qui existe dans les trois fonctions publiques, accessible avec un diplôme d'ingénieur.

informaticien-pixa-bleu

Chargé des réseaux et télécommunications – Fiche métier

Le chargé des réseaux et télécommunications peut être recruté par l'Etat, une collectivité territoriale ou un établissement de santé ou médico-social. Un métier accessible sur concours. Avec un bac professionnel au minimum.

base-de-donnees-pixabay

Administrateur systèmes et bases de données - Fiche métier

L’administrateur systèmes et bases de données gère et administre les systèmes d'exploitation et de gestion de données d'une collectivité territoriale. Un métier accessible sur concours avec un niveau d'études bac+4 au minimum.

informatique-recherche-bio-informaticiens-pixabay

Bio-informaticien - Fiche métier

Ingénieur ou chercheur, le bio-informaticien est fonctionnaire de l'Etat ou fonctionnaire hospitalier. Ce professionnel, dont la spécialité est relativement récente, met la puissance de l'informatique au service des sciences du vivant. Niveau ...

Informaticien

Technicien informatique - Fiche métier

Dans la fonction publique territoriale, le métier de technicien informatique ou informaticien est l'un des plus représentés dans les services des systèmes d'information et d'informatique. Recrutement statutaire, après concours de niveau Bac ou Bac+2 ...

fiche-metier-technicien-spectacle

Technicien du spectacle - Fiche métier

Cet agent de la fonction publique territoriale participe à la conception et à la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité d’un spectacle ou d’un événement.

database-pixabay

Webmaster - Fiche métier

Cet agent conçoit l’architecture d’un système multimédia de communication sur différents types de supports. Il conçoit et pilote le déploiement des produits multimédias.

informatique - réseaux

Responsable de réseau informatique

Le responsable de réseau informatique pilote opérations et moyens de production informatiques, anime et coordonne les secteurs d’un centre d’exploitation. Il doit aussi intégrer dans l’environnement de production la solution logicielle et en assurer ...