Métiers transport

    Les métiers de la fonction publique

    Technique, informatique, transports

    Dans la fonction publique, la famille des métiers "Technique, informatique, transports" regroupe les ingénieurs, techniciens et ouvriers du secteur technique et informatique, ainsi que le personnel des transports. Les métiers les plus représentés: les ingénieurs de l’Etat et ceux des collectivités locales et des hôpitaux, les ouvriers qualifiés de type industriel, les conducteurs routiers et grands routiers et les ouvriers non qualifiés divers de type industriel.

    Contrôleuse-voyageur

    Devenir contrôleur-voyageur à la Sémitag, opérateur privé investi d'une mission de service public

    Les contrôleurs-voyageurs peuvent être des fonctionnaires. Mais ils peuvent être aussi, comme à Grenoble, des salariés en CDD ou CDI employés par un opérateur privé concessionnaire d'une délégation de service public, la Sémitag en l'occurrence. Le ...

    ingenieurs-4

    Technicien au ministère de l'Intérieur

    L'Etat embauche périodiquement des contrôleurs des services techniques de classe normale (catégorie B), et organise des concours à cet effet, accessibles aux titulaires du bac. En début de carrière, la rémunération se situe entre 1.600 euros (en ...

    business-pixabay

    Responsable production et support des systèmes d’informations

    Le responsable production et support des systèmes d’informations pilote l'ensemble des opérations et des moyens de production dont il a la charge. A partir du niveau ingénieur ou bac+5.

    homme-pixa

    Responsable des études et applications des systèmes d'information - Fiche métier

    Le responsable des études et applications des systèmes d’information gère les différentes phases d'un projet informatique. Un métier qui existe dans les trois fonctions publiques, accessible avec un diplôme d'ingénieur.

    charge des reseaux et telecommunications fiche metier

    Chargé des réseaux et télécommunications – Fiche métier

    Le chargé des réseaux et télécommunications peut être recruté par l'Etat, une collectivité territoriale ou un établissement de santé ou médico-social. Un métier accessible sur concours. Avec un bac professionnel au minimum.

    base-de-donnees-pixabay

    Administrateur systèmes et bases de données - Fiche métier

    L’administrateur systèmes et bases de données gère et administre les systèmes d'exploitation et de gestion de données d'une collectivité territoriale. Un métier accessible sur concours avec un niveau d'études bac+4 au minimum.

    bio informaticien fiche metier eea

    Bio-informaticien - Fiche métier

    Ingénieur ou chercheur, le bio-informaticien est fonctionnaire de l'Etat ou fonctionnaire hospitalier. Ce professionnel, dont la spécialité est relativement récente, met la puissance de l'informatique au service des sciences du vivant. Niveau ...

    Informaticien

    Technicien informatique - Fiche métier

    Dans la fonction publique territoriale, le métier de technicien informatique ou informaticien est l'un des plus représentés dans les services des systèmes d'information et d'informatique. Recrutement statutaire, après concours de niveau Bac ou Bac+2 ...

    fiche-metier-technicien-spectacle

    Technicien du spectacle - Fiche métier

    Cet agent de la fonction publique territoriale participe à la conception et à la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité d’un spectacle ou d’un événement.

    database-pixabay

    Webmaster - Fiche métier

    Cet agent conçoit l’architecture d’un système multimédia de communication sur différents types de supports. Il conçoit et pilote le déploiement des produits multimédias.