Assistante de service sociale au téléphone

    Trouver un travail dans la fonction publique

    Travailler dans le social

    Aide, conseiller, accompagner les personnes fragilisées pour qu'elles retrouvent leur autonomie, telle est la mission des professionnels du travail social. Assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale (CESF), auxiliaire de vie sociale (AVS), assistant territorial socio-éducatif, responsable de l’aide sociale à l’enfance, autant de métiers en tension dans la fonction publique territoriale. Découvrez le quotidien et les missions de ces agents publics au service des autres.

     

    Trier par

    Accompagnant élève en situation d'handicap aide une élève

    Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

    Face aux besoins croissants d'AESH, le ministère de l'Education nationale accélère le recrutement. Comment devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) ? Quelle différences y a-t-il entre AESH et AVS (auxiliaire de vie scolaire) ? ...

    Social

    Devenir conseiller en insertion sociale et professionnelle dans une mission locale

    Le spécialiste de l'accompagnement des jeunes vers l'emploi a le vent en poupe. Les missions locales sont continuellement à la recherche de ces professionnels qui constituent les trois-quarts de leurs effectifs. S'ils oeuvrent pour le service public ...

    Social

    Assistant de service social dans la fonction publique

    Dans la fonction publique, la mission des assistants de service social (ASS) diffère en fonction de la structure employeur. Le point.

    handicap-aide-solidarite-fotolia

    L’éducation nationale recrute des accompagnants pour les élèves en situation de handicap

    4 000 nouveaux postes d’accompagnants des élèves en situation de handicap seront créés à la rentrée 2021. L’éducation nationale cherche des candidats.

    Accompagnant élève en situation d'handicap aide une élève

    Accompagnement des élèves handicapés : un métier en voie de professionnalisation

    Au fil des années, les Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) ont vu leur statut se consolider. Mais il reste des marges de progrès, soulignent ceux qui défendent le métier.

    coronavirus

    La Fonction publique recrute des milliers de médiateurs anti-Covid

    Equipés et dûment formés, des bataillons de médiateurs de la lutte anti-covid vont être recrutés dans les prochaines semaines. Polyvalents, ils réalisent les tests, interprètent les résultats, procèdent au contact-tracing et font de la prévention ...

    Assistant social - hôpital

    Assistante sociale dans la Fonction publique hospitalière : agir pour le bien-être des patients

    Céline est assistante sociale dans un centre hospitalier psychiatrique. Elle intervient auprès des patients pour favoriser leur bien-être, leur insertion sociale et leur autonomie, en lien avec différents partenaires.

    catherine gautrin

    Corinne Gautherin, directrice départementale de la cohésion sociale

    Mettre en oeuvre les politiques publiques ayant pour but de renforcer le lien social entre les populations et assurer la protection des plus vulnérables. Tel est le défi quotidien de Corinne Gautherin.

    agent de médiation

    Devenir agent de prévention et de médiation

    L’agent de prévention et de médiation dans les quartiers contribue au renforcement de la cohésion sociale. Il intervient dans la prévention et la gestion des conflits et établit voire rétablit la relation entre des personnes et une structure.

    Educateur adolescents

    Educateur spécialisé : « aider les autres à s’en sortir »

    A 55 ans, Christine a été éducatrice spécialisée une vingtaine d’années dans un internat municipal géré par une grande ville, s’inscrivant dans le dispositif dit de « Réussite éducative ». Elle l'affirme : « C’est un métier qui touche à l’humain, en ...