Agent public et son équipe dans la communication

    Les nouveautés de l’emploi public

    Travailler dans la communication et le digital

    Dans les collectivités territoriales, les hôpitaux et les services de l’Etat, les communicants et les professionnels du digital sont devenus incontournables. Dans la communication, des métiers comme directeur de la communication, attaché de presse, chargé de relations publiques… sont très recherchés. Du côté du digital, les content manager, responsable SEO, SEA, community manager, chef de projet digital… peuvent profiter des nombreuses opportunités d’emploi qu’offre la fonction publique. Au quotidien, ces professionnels de la communication contribuent au bon fonctionnement des administrations, collectivités territoriales et organismes publics. Et à la transmission de leurs actions auprès des citoyens, habitants, contribuables et usagers du service public.

     

    Trier par

    Responsable communication interne

    Mary orchestre la communication interne du Pays de Montbéliard

    Mary Mackay, 38 ans, est responsable de la communication interne à la communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard (Doubs). Véritable pivot entre les agents et la collectivité, elle contribue à faire d’eux des ambassadeurs de la fonction ...

    yves charmont delegue general cap com

    Yves Charmont : « les communicants donnent du sens à l’action publique »

    Chaque année, Cap’Com, le réseau national de la communication publique et territoriale, organise les Rencontres nationales du marketing territorial qui rassemblent près de 150 professionnels de la promotion et de l'attractivité des territoires. Le ...

    Cadre supérieur

    Attaché territorial : un statut et des métiers qui cartonnent

    Attaché territorial est l'un des cadres d'emplois des décideurs et cadres supérieurs du secteur public local. Les métiers qui recrutent le plus relèvent, principalement, de trois grands secteurs : communication, ressources humaines et affaires ...

    startup-380

    Community managers, web designers, développeurs... : des métiers d'avenir dans les collectivités

    La révolution numérique gagne la fonction publique. Avec des conséquences sur l'emploi. Les collectivités territoriales préfèrent encore former leur agents en interne aux métiers du web. Mais le besoin de professionnels du web va aller croissant dans ...

    Communication publique

    Se former à la communication publique et politique

    Se former au sein d’une école de communication est indispensable aujourd’hui pour intégrer l’administration publique ou les collectivités locales. Le point, non exhaustif, sur les formations disponibles.

    Communication

    Directions de la communication : changement de cap pour les recrutements

    Les métiers de la communication publique territoriale ont été impactés par des changements touchant le secteur ces dernières années. Les recrutements ne se font plus par métiers mais par missions ou projets.

    Communication - Marketing

    Les évolutions digitales du métier de chargé de communication interne

    Avec le développement du numérique, le chargé de communication territoriale a vu son métier évoluer en profondeur. De plus en plus de collectivités s'orientent vers une communication digital. Pionnière, la Région Ile-de-France a ainsi misé sur un ...

    Communication

    Chargé de communication dans la Fonction publique territoriale

    Le chargé de communication interne travaille pour une commune, un département, une région, une structure intercommunale. Il est responsable de l'image en interne de l'institution.

    Communication publique

    Les métiers de la communication territoriale : portrait de la profession

    Le CNFPT a rédigé une note sectorielle sur la communication publique territoriale élaborée avec le réseau Cap’Com, pour une meilleure reconnaissance du métier. Ce travail a permis de mesurer et de faire reconnaître la dimension et les évolutions du ...

    Digital - web marketin

    Digital : nouveaux métiers, nouvelles compétences

    Les recrutements liés à la transformation digitale "explosent". Les recruteurs publics et privés se disputent les faveurs de quelque 80.000 profils rares dans le secteur des technologies de l'information. Attirer ces talents doit être la priorité, ...