Les secteurs qui recrutent dans la fonction publique territoriale

    Les nouveautés de l’emploi public

    Les secteurs qui recrutent dans la fonction publique territoriale

    Les communes, départements, régions et établissements publics locaux sont confrontés à des départs massifs à la retraite, dans la filière technique notamment, qui représente une bonne part des effectifs territoriaux. Il s'agit donc d'un secteur qui recrute fortement dans la fonction publique territoriale. Par ailleurs, ces recruteurs publics doivent répondre aux besoins de proximité de la population : la sécurité, le médico-social et l'environnement sont des secteurs porteurs d'emplois.

    Trier par

    cuisinier

    Chefs de cuisine dans la fonction publique : des professionnels courtisés

    Il manque de responsables de cuisine centrale et chefs cuisiniers en restauration scolaire. Il est vrai que ces professionnels sont méritants. Outre une formation initiale solide, il ne faut pas rechigner à se former pour exercer ce type de poste.

    Médecins

    Les PMI manquent de médecins

    mairie-quimper

    Les métiers en tension dans la fonction publique territoriale

    La Fonction publique territoriale (FPT) fait face à des problèmes de recrutements pour certains métiers considérés en tension. C’est le cas notamment en Ile-de-France. Le point.

    secrétaire de mairie

    Secrétaire de mairie, un métier historique très recherché

    De nombreuses secrétaires de mairie vont partir à la retraite dans quelques années. Or, ce métier est crucial dans les collectivités territoriales.

    Mairie

    Les grandes tendances de l’emploi public territorial

    Destinés aux employeurs publics territoriaux, les résultats de l’étude Baromètre HoRHizons mesurent l’évolution de la gestion des 1,9 million d’agents publics territoriaux, dans un contexte de réformes.

    Métiers transport

    Mobilité et transport : on recrute qui ?

    Dans le domaine de la mobilité et des transports, les évolutions sont notables. Les collectivités ont un rôle majeur à jouer dans les politiques de déplacements et les évolutions engendrent des modifications en termes de missions et d’emplois.

    Mairie

    Ces collectivités qui recrutent, et ces métiers en tension

    Les collectivités recrutent. Les grosses collectivités ont des centaines de postes à pourvoir. Mais pour les grosses comme pour les petites, certains postes sont en tension : petite enfance, juriste, police municipale… Il est temps de postuler !

    Contrat aidé, apprentissage

    Les nouveaux contrats aidés, meilleurs tremplins vers l'emploi

    Découvrir des métiers du service public, reprendre confiance en soi, se former et rebondir vers un emploi pérenne. Les collectivités territoriales et intercommunalités proposent de nombreux contrats emploi compétences (CEC). Un nouveau type de ...

    Recrutement - Candidats

    Dans ces collectivités locales, des emplois vous attendent !

    De maître-nageur à géomètre, les métiers en tension sont nombreux dans les collectivités territoriales. Trois rcollectivités exposent leurs besoins en recrutement. Pour certains postes, les candidats se font attendre... Faites-vous partie de ces ...

    Juriste

    Juriste de collectivité territoriale, un conseiller indispensable aux décideurs publics

    Responsable des affaires juridiques, conseiller en droit de l'urbanisme, de l'environnement, des marchés publics... : en une petite vingtaine d'années, le juriste territorial est devenu indispensable aux décideurs locaux. Il tend à devenir un ...