Animateur

    Les métiers de la fonction publique

    Sports et loisirs, animation

    Dans la fonction publique, les métiers de la famille "Sports, loisirs et animation" sont surtout des métiers de la fonction publique territoriale et de celle de l'Etat. On trouve toutefois des animateurs dans les hôpitaux publics. Les métiers les plus représentés : les professeurs d'éducation physique et sportive (EPS) des écoles et lycées, rémunérés par l'Etat, et dans les collectivités territoriales, les éducateurs des activités physiques et sportives (APS) et les animateurs socioculturels et de loisirs.

    Responsable sportif

    Devenir Conseiller territorial des APS - Fiche métier

    Qu’est-ce qu’un conseiller des activités physiques et sportives ? Quel est son rôle ? Ses fonctions ? Comment devenir conseiller des activités physiques et sportives ? Pour quel salaire ? Fiche métier.

    animatrice-pixabay

    Chargé d'animation à l'éducation au développement durable – Fiche métier

    Le/la chargé(e) d'animation à l'éducation au développement durable fait découvrir l’environnement aux enfants et/ou aux adultes dans le but de les sensibiliser à la protection de la nature, lors de sorties pédagogiques. Niveau d'études : à partir du ...

    enfants-a-ponte

    Adjoint d'animation - Fiche métier

    Vous pouvez devenir adjoint d'animation dans une collectivité territoriale ou un établissement public local, sans passer de concours. Vous serez alors recruté au premier grade du cadre d'emplois (catégorie C). Pour accéder aux grades supérieurs, en ...

    2749

    Responsable de centre de loisirs - Fiche métier

    Le responsable d'un centre de loisirs construit puis propose le projet pédagogique concernant l’accueil des jeunes. Il ou elle organise et coordonne les activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation.

    inspecteur-sport-pixabay

    Inspecteur de la jeunesse et des sports - Fiche métier

    Il est chargé de l’inspection et du contrôle administratif, technique et pédagogique des organismes qui concourent à la mise en œuvre des politiques décidées par le ministre compétent.