Salon Top recrutement : le rendez-vous annuel de l'emploi public

La Rédaction • mis à jour le
DOSSIER : La fonction publique recrute

Ne manquez surtout pas le Salon Top recrutement, le grand rendez-vous  de l'emploi public. En sillonnant le Village de l'emploi public, vous rencontrerez des dizaines de recruteurs des ministères, collectivités territoriales, établissements publics.... A eux tous, ils proposent quelque 15.000 postes. Nouveauté de l'édition 2018, un quartier dédié au Grand Paris, qui embauche tous azimuts des profils variés pour ses grands chantiers. Rendez-vous le 9 octobre, à Paris-La Défense. A vos CV !

Salon de l'emploi

Village de l'emploi public: des dizaines de recruteurs, 15.000 postes à pourvoir 

Jeune diplômé, salarié souhaitant se reconvertir ou agent public en quête de mobilité... : le Village de l'emploi public du Salon Top Recrutement pourrait bien se révéler une étape décisive dans votre carrière. Notez bien la date : le 9 octobre, à l'espace Grande Arche de Paris-La Défense. Vous aurez l'occasion d'y rencontrer des dizaines d'employeurs publics (totalisant environ 15.000 postes à pourvoir).

L'entrée du Salon est libre et gratuite. Mais il est recommandé de s'inscrire sans tarder, notamment si vous voulez participer aux 14 conférences au programme du 9 octobre. Ciblées sur les différents modes de recrutement et les carrières dans la fonction publique, elles traitent de sujets à découvrir ou approfondir sur Emploipublic.fr pour préparer vos questions aux conférenciers... Et vos réponses à votre peut-être futur employeur. Parmi ces conférences :

Un quartier consacré au Grand Paris

Nouveauté de cette édition 2018, la métropole du Grand Paris et la Société du Grand Paris ont leur "quartier" au Village de l'emploi public. Extension du réseau de transport, construction de nouvelles gares, aménagement ou le renouveau urbain de plusieurs territoires franciliens... Ces recruteurs embauchent actuellement tous azimuts des profils variés, à tous niveaux de qualification. 

La fonction publique recrute !

Malgré les contraintes budgétaires, la fonction publique recrute. D'abord, pour remplacer les fonctionnaires qui partent, par milliers, à la retraite (l'effet "papy-boom"). Ensuite, parce que les profondes mutations technologiques et sociétales que nous vivons impactent les métiers publics. Certains se transforment, d'autres émergent, et les employeurs recherchent des profils qualifiés qu'ils ne possèdent pas toujours en interne. De là des recrutements, de plus en plus souvent en CDI. Mais vous en apprendrez davantage au plus Salon Top recrutement...

Des "villages" pour passer du public au privé, et vice versa

Au Salon Top recrutement, c'est facile. Puisqu'il réunit quatre Villages, outre le Village de l'Emploi public, où l'on trouve des offres du secteur public comme du secteur privé : 

Alors, à vos CV ! Rendez-vous le 9 octobre 2018 au Village Emploi public de l’espace Grande Arche de Paris-La Défense.

Dossier du mois

concours-fonction-publique-hospitaliere

Concours de la fonction publique hospitalière

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK