Salon Top recrutement: 30.000 postes offerts en mars !

La Rédaction • mis à jour le
DOSSIER : La fonction publique recrute

Le Salon Top recrutement se déroule le 28 mars à Paris-La Défense, avec 30.000 postes à pourvoir. La nouveauté de cette édition: un vaste espace "Conseils et formations", où coaches et formateurs professionnels proposent un accompagnement personnalisé à tous ceux qui veulent progresser dans leur carrière.

Salon de l'emploi

Le grand rendez-vous de l'emploi qualifié de mars

Le Salon Top recrutement se déroule deux fois par an, à la Grande Arche de Paris-La Défense. Comme les éditions précédentes, le grand rendez-vous de l'emploi qualifié du 28 mars réunit une pléthore d'employeurs publics et privés, totalisant ce printemps environ 30.000 postes à pourvoir.

Les talents et profils recherchés: des cadres et jeunes diplômés dans les domaines de l'assurance-banque-finance ou des fonctions commerciales et managériales, ainsi que de nombreux ingénieurs et techniciens, tous secteurs.  

Un espace inédit "Conseils et formations" pour s'informer et progresser

L'édition du 28 mars innove, avec un nouvel espace "Conseils et formations".  Des coaches et autres spécialistes du recrutement et de la formation, parmi lesquels Ifocop, Diotime Coaching, Linguaphone, Grenoble Ecole de management, le Groupe ESP..., seront là pour vous aider et vous guider dans votre carrière. L'occasion de faire le plein d'infos et de conseils, dans un monde du travail complexe, en plein bouleversement.

 

Vous pouvez actualiser vos connaissances sur les métiers et formations, bénéficier de conseils personnalisés... Et même diffuser votre CV en vidéo auprès des recruteurs présents au Salon.

Le marché du travail connaît une mue rapide et profonde, sous l'effet de la transformation numérique et de la transition écologique et énergétique... Sans oublier les réformes récentes et à venir (code du travail, formation, retraites, etc.) qui modifient règles et procédures. Le changement est global. Il concerne la quasi-totalité des métiers, des compétences... Il impacte le management, de même que les attentes et aspirations des salariés.

Au sein du nouvel espace Conseils et formations, vous pourrez notamment:

  • faire évoluer votre CV et valoriser votre candidature... (et même d'enregistrer votre CV-vidéo et démultiplier ainsi votre visibilité auprès des recruteurs du Salon);

  • bénéficier de conseils pour suivre une formation, valider vos acquis professionnels ou de développer votre potentiel, votre savoir-faire…

L'entrée du Salon est libre et gratuite. Mais il est conseillé de s'inscrire sans tarder!

Retour en vidéo sur le Village de l'emploi des ingénieurs et techniciens de 2017

Nos conseils aux candidats à un emploi dans la fonction publique

La rubrique Conseils et candidats de Emploipublic.fr vous accompagne aussi dans votre carrière. Nos articles les plus lus, dans ce registre :

Dossier du mois

Les chiffres clés de la fonction publique en 2014

La fonction publique en chiffres - 2014

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article