Technicien de maintenance en intervention

    Trouver un travail dans la fonction publique

    Travailler dans l'entretien et la maintenance

    Les métiers de la maintenance et de l’entretien englobent les techniciens de l’ombre, ceux que l’on ne voit pas, mais sans qui rien ne fonctionne. Les techniciens de maintenance et d’entretien installent, contrôlent, nettoient, réparent. Ils sont un rouage essentiel de la fonction publique qui les recrute à tout-va.

    Trier par

    balayeuse380x259-copie

    Devenir agent de propreté urbaine, comme Laetitia

    Agent de la propreté urbaine est un métier physique, que l'on exerce dehors, par tous les temps et où l'on jouit d'une grande autonomie. Rencontre avec Laetitia, agent de la propreté urbaine à Grenoble.

    balayeuse380x259-copie

    Devenir agent de la propreté urbaine, comme Laetitia

    Agent de la propreté urbaine est un métier physique, que l'on exerce dehors, par tous les temps et où l'on jouit d'une grande autonomie. Rencontre avec Laetitia, agent de la propreté urbaine à Grenoble.

    emploipublic-article

    Propreté de l’espace public : quelle évolution des métiers ?

    Les métiers clefs de la propreté de l’espace public au sein des collectivités territoriales connaissent des évolutions et des mutations qui ont un impact sur leur définition et les missions des agents.

    Daniel Sposito, fontainier à la ville de Grenoble

    Devenir fontainier agent municipal, comme Daniel

    L’entretien des fontaines : ça ne coule pas de source. Il faut s’en occuper et ce sont des agents municipaux qui en assurent le bon fonctionnement. Daniel Sposito, agent de maîtrise à la ville de Grenoble, nous raconte son métier.

    Devenir agent 3D à la propreté urbaine, comme Daniel

    Agent technique principal première classe, catégorie C, Daniel Dumont gagne 1.900 euros nets par mois. Son quotidien : la chasse aux rats, aux insectes et aux pigeons. Travail à l'extérieur, tâches variées... ce métier, qu'il exerce depuis 40 ans, ...

    Devenir fontainier dans la fonction publique territoriale, comme Julien

    Engagé sous contrat avec un BTS en mécanique et automatisme industriel, Julien a ensuite passé un concours pour devenir fonctionnaire territorial à Lyon. Ce jeune fontainier nous explique son parcours et son métier.

    Devenir fossoyeur, comme Patrick, agent communal à Merville

    Patrick Réant passe une grande partie de sa vie dans les allées du cimetière de Merville (Nord). Et pour cause : il y est fossoyeur, depuis dix ans. Un métier qu'il juge "difficile", mais qui lui plaît parce qu'il est utile à la collectivité.

    egout_ep

    A la rencontre des égoutiers de la Ville de Paris

    Rudy Pahaut est égoutier à la Ville de Paris. Fonctionnaire de catégorie C, celui qui était venu dans la capitale pour devenir "commercial dans la hifi-vidéo" a trouvé sa voie dans les entrailles de Paris. Il est en charge des prélèvements dans les ...