
© DragonImages/AdobeStock
Tous les conseils aux candidats de la fonction publique
Réussir votre CV dans la fonction publique
Le CV est une carte de visite indispensable dans votre recherche d’emploi dans la fonction publique. Il permet à la fois de valoriser vos expériences professionnelles et vos compétences. Dans cette rubrique, nous vous donnons des conseils pour réussir votre CV et ainsi décrocher le poste de vos rêves dans la fonction publique !
Trier par
- L'entretien d'embauche dans la fonction publique
- La lettre de motivation pour la fonction publique
- La recherche d'emploi dans la fonction publique
- La recherche d'emploi sur le web
- Recrutement et concours : tout savoir sur les ministères
- Réussir votre CV dans la fonction publique
- Tests : pour quels métiers de la fonction publique êtes-vous fait ?
- Trouver un emploi : des aides pour les jeunes

© DR
Comment adapter le CV selon son âge dans la fonction publique ?
Il est évident que le CV d’un jeune diplômé ne ressemble pas à celui d’un sénior. Pauline Lahary, directrice de myCVfactory, entreprise spécialisée dans le conseil en recherche d'emploi et l'optimisation des CV, nous explique comment adapter son CV à ...

© AdobeStock
Rédiger un CV sans expérience professionnelle
Comment faire un CV quand on n'a aucune expérience ? Pas toujours facile de valoriser son profil quand on est nouveau sur le marché du travail. Comment rédiger un CV quand on est lycéen ou étudiant ? Pas de panique. On vous aide à lister vos atouts ...

© AbobeStock
10 erreurs à éviter dans votre CV de la fonction publique
Le CV, outil incontournable dans les procédures de recrutement de la fonction publique, comporte encore souvent des erreurs évitables. Mais alors, quelles sont les erreurs à ne pas faire dans son CV ? Réponse avec Florent Noulette, responsable de ...

© Drobot Dean/AdobeStock
Réussir son CV : 5 conseils pour un curriculum vitae parfait
Réussir son CV ne s'improvise pas ! Pour y parvenir, il faut être synthétique, clair et précis. Mais aussi savoir se démarquer pour attirer l'attention du recruteur. Voici 5 conseils pour un CV parfait !

© Mariia Korneeva
Quelles compétences valoriser dans un CV de la fonction publique ?
Pas facile de faire le tri des compétences prioritaires à mettre en avant dans un CV. Quelles compétences choisir ? Comment les rédiger ? Comment décrire ses compétences dans un CV ? Corinne Bombardieri-Roquier, coach professionnelle spécialisée en ...

© Mariia Korneeva/AdobeStock
Modèle de CV pour la fonction publique
Vous cherchez un exemple de CV pour la fonction publique ? De quoi vous inspirer pour rédiger votre CV ? Un modèle de CV à télécharger, spécifique à la fonction publique vous attend dans cet article ! En prime, les conseils de Nicole Robert, coach ...

© AdobeStock
CV : les expressions à éviter dans la fonction publique
Vous pensez que ces expressions sonnent bien, qu'elles vont attirer l'attention du recruteur ? Attention, toutes ne se valent pas et certaines sont même à proscrire. Voici les mots et tournures stéréotypés à chasser impérativement de votre CV. Vous ...

© insta_photos/Adobestock
5 rubriques indispensables pour un CV réussi
Vous êtes démunis pour dresser le plan de votre CV ! Pas de panique : voici, dans l'ordre, les 5 rubriques qui doivent y figurer absolument, et les informations essentielles à ne pas oublier. En prime, nos conseils pour vous faire gagner du temps...

Rédiger un bon CV : n'oubliez pas les chiffres !
Un moyen simple et efficace de se distinguer dans la masse des candidats : enrichir votre CV de quelques chiffres. Ils accrocheront l’attention du recruteur. Mais il faut les sélectionner avec finesse.

© AfricaStudio/AdobeStock
Fonction publique : que mettre dans son CV ?
Pour travailler dans la fonction publique, le CV et la lettre de motivation ne diffèrent pas tant que ça de ceux du privé mais avec un élément qu’il faudra mettre en avant : le sens de l’intérêt général.