
© Pxhere
Les métiers de la fonction publique
Santé, soins
Le secteur "Santé et soins" regroupe, dans la nomenclature des métiers de la fonction publique, tous les métiers de soignants médicaux et paramédicaux. L'essentiel de ces métiers relève de la fonction publique hospitalière et, dans une moindre mesure, des collectivités territoriales et des établissements publics locaux. Les métiers les plus représentés : aide-soignant, infirmier en soins généraux et médecin sans activité libérale.
Trier par
- Fonction publique
- Fonction publique territoriale
- Fonction publique hospitalière
- Fonction publique de l'Etat
- Secteur
- Action sociale
- Administration générale
- Bâtiment, travaux publics
- Education, formation, recherche
- Entretien, maintenance
- Environnement, espaces verts, paysages
- Finances, budget
- Justice
- Les métiers de la culture, de la communication et du patrimoine
- Santé, soins
- Services à la personne, restauration
- Sports et loisirs, animation
- Sécurité, défense
- Technique, informatique, transports
- Catégorie
- Catégorie A
- Catégorie B
- Catégorie C

Technicien de laboratoire médical - Fiche métier
Le technicien de laboratoire en biologie médicale réalise et traite des prélèvements biologiques. Ceux-ci feront l'objet d’analyses biomédicales qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.

Masseur-kinésithérapeute - Fiche métier
Le masseur kinésithérapeute réalise des soins de rééducation et de réadaptation pour maintenir ou restaurer le mouvement et les capacités fonctionnelles des patients. Ses soins concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et ...

Manipulateur d’électroradiologie médicale - Fiche métier
Cet agent réalise des actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la radiothérapie. Ces actes concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.

Infirmier, infirmière - Fiche métier
L'infirmier en puériculture réalise des soins infirmiers, afin de maintenir ou restaurer la santé de l’enfant et l’accompagner.

Diététicien - Fiche métier
Spécialiste de la nutrition, le diététicien exerce des activités de conseil et de rééducation pour maintenir ou restaurer l’état nutritionnel et l’équilibre alimentaire. Dans la fonction publique, il est recruté non seulement par les établissements ...