Outils digitaux : les "essentiels" du manager

Laure Martin • mis à jour le
DOSSIER : Carrière et statut

Face à l'offre pléthorique de sites web et applications numériques orientés RH, vous êtes peut-être passé à côté de l'essentiel...  On vous aide, avec notre sélection (le meilleur est à la fin).

manager intrigué

Désormais indispensables aux managers, les plateformes et applications numériques "ressources humaines", spécialisées dans le recrutement et la formation, et dans la qualité de vie au travail sont en plein essor.

Outre des articles d'actualité thématiques ou pratiques, du type "fiches mode d'emploi", consacrés à une filière professionnelle particulière, les sites web listés ici regorgent d'informations sur le recrutement, les formations... et/ou donnent accès à des banques de CV de candidats à l'emploi dans leur secteur.

360 Learning

Cet outil permet de créer des formations numériques en interne à la carte. Un large éventail de problématiques est abordé sur 360learning.com, qui permet à chacun de construire la formation dont il a besoin. Sa marketplace regroupe pas moins de 1.200 formations développées avec HEC, Sciences Po ou encore Polytechnique. Le tout, pour 8 euros par mois par utilisateur.

L’Argus de l’assurance

Avec plus de 400 offres dans la banque, l’assurance et la finance, argusdelassurance.com draine un niveau élevé de candidats. Doté d’un espace recruteur, le site met en relation les employeurs et les organismes de formation avec les professionnels qui souhaitent faire évoluer leur carrière et les demandeurs d’emploi du secteur.

Le Moniteur Emploi

BTP, construction et  immobilier : toutes les offres d’emplois de ces secteurs sont regroupées sur emploibtp.lemoniteur.fr. Des formations sont également recensées et proposées (règlement de la construction, performance énergétique et environnementale, marchés publics et privés, immobilier et logement social, conduite de chantier, etc.).

Usine Nouvelle

Usine Nouvelle est le leader de l’information professionnelle et du recrutement B2B. Aéronautique, automobile, agroalimentaire, défense, BTP, énergie, développement durable, télécoms : les thématiques sont nombreuses. Tout un pan de  usinenouvelle.com est consacré aux offres d’emploi, de formations, avec un accès à une banque de CV.

Et le dernier, c'est, c'est... 

... le premier site de l'emploi public. Le seul site web (de cette liste) qui concerne exclusivement les managers des trois versants de la fonction publique et qui affiche environ 20.000 offres d’emplois chaque année, un espace candidat et un espace recruteur ! Bon, on ne vous donne pas l'adresse, quand même... Mais osons cette question : avez-vous fait le tour des rubriques éditoriales, exploré tout l'espace recruteur, l'outil de gestion spécifique,  les solutions pour simplifier les recrutements, ça vous dit quelque chose ? Une courte visite guidée serait-elle nécessaire depuis notre refonte toute fraîche ?

Dossier du mois

Les chiffres clés de la fonction publique en 2014

La fonction publique en chiffres - 2014

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK