Emploipublic change avec vous !

La Rédaction
DOSSIER : Recherche d'emploi dans la fonction publique: comment faire?

Avec 20.000 offres d'emploi en moyenne chaque année et ses infos sur toute la fonction publique, Emploipublic reste le website de référence de l'emploi public. Mais pour le reste, on a tout a changé... Et c'est tant mieux pour vous. Démonstration !

Emploipublic.fr responsive

Plus qu'une simple mue, c'est une vraie mutation technologique que vient de connaître Emploipublic.fr. Pour le candidat à l'emploi public, cette mutation se traduit par au moins 4 bonnes nouvelles.

Emploipublic : plus rapide, plus puissant, plus intelligent... partout!

1. Emploipublic.fr est à présent un site "responsive". En clair et en français, le website est désormais optimisé sur tous les périphériques: ordinateurs, smartphones, tablettes, etc. Vous pouvez l'utiliser partout, dans les transports, à la maison et dans toutes les positions. Pour votre réactivité aux offres d'emploi, c'est un plus.

2. Que vous ayez un compte candidat ou non, l'outil qui permet de postuler à une offre d’emploi est désormais entièrement personnalisé. Il s'adapte automatiquement à l'appareil utilisé (ordinateur, mobile, tablette…). Si vous n'êtes pas plus efficace, vous le faites exprès...

3. Pour vos recherches d'emploi, le nouveau moteur très puissant d'Emploipublic.fr vous permet de cibler précisément vos recherches d'emploi par fonctions publiques, domaines d'activités, etc. 

4. Le dépôt de CV (de manière anonyme ou non) est toujours possible sur Emploipublic.fr. Mais gâteau sous la cerise : ce service a été revu et corrigé. Le dépôt de CV est devenu simplissime. De plus, en créant une alerte, vous recevrez les offres d'emploi directement dans votre boîte mails.

Un site d'infos pratiques, axé sur le recrutement dans le secteur public : concours, contrat et recrutement direct

Autre service rendu par Emploipublic.fr : vous offrir une information fiable et facile à comprendre sur les trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et hôpital public). Pourquoi ? Pour vous aider à orienter vos recherches, voire à choisir un métier du service public, et vous donner des connaissances de base sur la fonction publique (statuts, carrières et salaires des fonctionnaires). La condition sine qua non pour être un candidat crédible aux yeux des recruteurs publics.

Mais Emploipublic (saison 2), ce ce sera encore plus d'infos pratiques et la priorité donnée au(x) recrutement(s) : concours, contrat et recrutement direct. Avec des fiches métiers actualisées, des fiches qui présentent en détail les concours, des "baromètres" des secteurs et métiers qui recrutent... Sans oublier les grilles de salaires (ou grilles indiciaires) des fonctionnaires. Work in progress.

Et parce qu'en images, c'est encore plus clair, voici la genèse et le mode d'emploi de votre nouvel Emploipublic.fr...

Emploipublic.fr : visite guidée en images !

Dossier du mois

Les chiffres clés de la fonction publique en 2017

La fonction publique en chiffres - 2017

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article