Grilles indiciaires - Professeur certifié – Etat

La Rédaction
DOSSIER : Les grilles indiciaires : fonction publique de l'Etat

Grâce à ces grilles indiciaires, vous allez découvrir les salaires mensuels des professeurs certifiés. Vous verrez également comment progressent ces salaires, au fur et à mesure que les agents grimpent les échelons, à l’intérieur de leur grade.

Professeur
Voici les salaires bruts mensuels du corps des professeurs certifiés, qui comprend deux grades (traitements indiciaires indicatifs au 1er février 2017). Pour obtenir la rémunération, il faudra ajouter aux salaires de base différentes primes et indemnités.
  • Fonction publique de l’Etat
  • Corps des professeurs certifiés
  • Catégorie A

Grille indiciaire du professeur certifié, classe normale

Catégorie A
 
Echelon Indice brut Indice majoré Durée moyenne Salaire brut Calculez votre salaire net
1 379 349 3 mois 1 615,97 €  
2 423 376 9 mois 1 740,99 €  
3 501 432 1 an 2 000,29 €  
4 518 445 2 ans 6 mois 2 060,48 €  
5 539 458 3 ans 6 mois 2 120,68 €  
6 550 467 3 ans 6 mois 2 162,35 €  
7 587 495 3 ans 6 mois 2 292,00 €  
8 634 531 4 ans 6 mois 2 458,69 €  
9 682 567 5 ans 2 625,38 €  
10 741 612 5 ans 6 mois 2 833,74 €  
11 801 658 - 3 046,74 €  

Grille indiciaire du professeur certifié, hors classe

Catégorie A
 
Echelon Indice brut Indice majoré Durée moyenne Salaire brut Calculez votre salaire net
1 587 495 2 ans 6 mois 2 292,00 €  
2 672 560 2 ans 6 mois 2 592,97 €  
3 726 601 2 ans 6 mois 2 782,81 €  
4 780 642 2 ans 6 mois 2 972,65 €  
5 850 695 3 ans 3 218,06 €  
6 910 741 3 ans 3 431,05 €  
7 966 783 - 3 625,52 €  

Offres d’emploi en lien avec l’article

Université Paris-Est Créteil Val de Marne-368970.jpg
Campus de Livry-Gargan

Composante / Directions / Service

ESPE

Corps

Assistant ingénieur

Emploi type / Referens

Assistant-e en gestion administrative

Missions

L’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPÉ) est une composante de l’université Paris-Est Créteil (UPEC) composée de 5 sites répartis au sein  de l’académie de Créteil.
La formation sur le site de Livry-Gargan s’adresse aux futurs enseignants du 1er degré, écoles élémentaires et maternelles.
Le site est doté d’un restaurant universitaire et d’un service d’entretien des locaux internes.


Mission(s) :
Définir, organiser, gérer et coordonner l’activité de la structure, l’ensemble des moyens humains, administratifs financiers et logistiques dévolus dans le cadre de la politique d’établissement et des orientations pédagogiques sur le site de Livry-Gargan.
Le responsable administratif de site est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif de l’ESPÉ et travaille en étroite collaboration avec le responsable de site.

Activités principales

• Soutenir et conseiller le responsable de site et la hiérarchie, et représenter l’ESPÉ localement auprès des partenaires internes et externes
• Encadrer et animer une équipe de 14 agents composée de personnels administratifs et techniques (personnels d’entretien, de restauration, de maintenance, d’accueil et informaticien) : planifier et hiérarchiser les tâches des agents ; gérer les priorités et coordonner les équipes ; élaborer et mettre en œuvre le plan de formation des personnels en liaison avec le service hygiène et sécurité de l’université et être le référent pour toutes les autres formations concernant les domaines logistiques et techniques ; animation de réunions
• Suivre les opérations collectives relatives aux carrières des agents, assurer les entretiens professionnels des agents placés sous sa responsabilité
• Superviser et contrôler l’ensemble des tâches administratives réalisées par l’agent administratif placé sous sa responsabilité : propositions de commandes, demandes d’ordre de missions, demande de frais de remboursement, services faits…
• Gérer les conventions relatives au site, en collaboration avec la direction du site, le service financier du siège de l’ESPÉ, et l’assistante aux affaires générales
• Anticiper et recenser les besoins de fonctionnement et d'investissement du site
• Réaliser le suivi des BI et des BR1qui rentrent dans le cadre des missions (maintenance, logistique, travaux).
• Coordonner les moyens financiers, suivre les commandes de fonctionnement et d’investissement du site‚ suivre les contrats hors marchés.
• Participer à l’instruction et à la mise en place des marchés pour les prestations mises en œuvre sur le site
• Suivre l’inventaire du site autre qu’informatique en liaison avec les services centraux
• En lien avec le responsable de la coordination technique et logistique, suivre les interventions de maintenance du site, gérées par le personnel du site où par les prestataires
• Participer aux commissions de sécurité
• Vérifier la mise en œuvre des mesures travaux pour lever les réserves mentionnées aux rapports des bureaux de contrôle
• Tenir à jour le registre de sécurité
• Analyser la réglementation relative à la logistique et la sûreté et, en lien avec le responsable de la coordination technique et logistique, veiller à sa mise en application
• Régler les dossiers sensibles et les situations de litige
• Contribuer à la mise en œuvre de la politique d’hygiène et sécurité de l’établissement, et participer à la réalisation, au suivi, et à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques
• Organiser les élections, sur le site, du Conseil de l’ESPÉ et des différentes instances auxquelles est rattachée l‘ESPÉ
• Participer au travail collaboratif nécessaire à l’organisation d’événements sur le site
• Collaborer avec les services pédagogiques du site au déploiement des moyens nécessaires à la formation
• Exercer les fonctions de mandataire de régie pour le compte de l’université et sous l’autorité du régisseur de l’ESPÉ

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Responsable administratif.ve de site - ESPÉ Livry-Gargan

Contractuel, CDD | 20/06/2019 | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC

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Campus Centre

Composante / Directions / Service

OSU-EFLUVE

Corps

Assistant ingénieur

Emploi type / Referens

Assistant-e ingénieur-e en analyse chimique

 

Missions

Contexte
L’OSU-EFLUVE s’est doté d’une Plateforme Régionale d’Analyse Multi Milieux des Micro-ContaminantS « PRAMMICS » qui regroupe les compétences très pointues des 5 laboratoires (LISA, LEESU, IEES-Paris, CEREA et CERTES) constitutifs de l’OSU dans l’analyse des traces chimiques et biologiques présentes dans l’environnement. L’objectif est de créer un pôle analytique de référence à l’échelle nationale dans le domaine des sciences de l’environnement, à l’instar des compétences reconnues des laboratoires dans ce domaine. La plateforme répond aux problématiques des analyses environnementales par le regroupement d’équipements analytiques spécifiques permettant l’analyse d’un large panel de micropolluants et d’autres éléments traces dit nutritifs (organiques, minéraux et biologiques) dans les matrices air-eau-sol. Aujourd’hui, certains instruments sont en exploitation ou en cours d’installation.

L’assistant.e ingénieur.e sera affecté.e à la plateforme d’analyse PRAMMICS.
Il.elle jouera un rôle moteur pour permettre à l’OSU-EFLUVE d’étendre ses capacités analytiques en mettant en œuvre les méthodes développées utilisant les instruments de la plateforme.  
Il.elle permettra d’assurer des projets liés à l’activité de recherche des laboratoires de l’OSU et/ou à des prestations de service avec les entreprises.
Il.elle contribuera à la mise en place de la plateforme dans un mode mutualisé et de mise en œuvre de procédures qualité (rédaction de protocole, mise en place gestion informatique via utilisation logiciel de gestion récemment acquis par la plateforme) sous la direction de l’IGR, responsable technique de la plateforme.
Il.elle sera également référent.e d’un ou plusieurs instruments de chimie analytique de la plateforme.

Activités principales

Assurer les analyses afin de répondre à des problématiques posées dans le cadre des projets de recherche de PRAMMICS dans lesquels il.elle sera impliqué.e (de l’échantillonnage à l’analyse)
• Appliquer ou développer des protocoles expérimentaux en accord avec les responsables techniques, en ajustant les paramètres opérationnels puis en définissant et en optimisant les processus de traitement des échantillons avant mise en œuvre de la technique instrumentale requise pour leur analyse
• Rédiger le cahier de laboratoire, les procédures expérimentales
• Exploiter et rendre les résultats d’analyse, les valider selon une démarche qualité en garantissant leur contrôle qualité. Rédiger les rapports d’analyse, les notes techniques, les protocoles de mise en œuvre des méthodes et d’utilisation des appareils avant validation par l’IGR
• Former les utilisateurs aux techniques et leur transférer ses compétences,

Assurer le bon fonctionnement des instruments pour lequel il/elle est référent.e et le niveau de performance attendu, en particulier des instruments de chimie inorganique :
• Diagnostiquer et traiter les anomalies de fonctionnement courantes de ces appareils en accord avec son responsable. Gérer les opérations de maintenance dans son domaine de compétences
• Organiser leur utilisation (planning, fonctionnement)
• Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Respecter une démarche qualité
• Suivre et se former à l'évolution des techniques d'analyse

Assurer une gestion technique de la plateforme :
• Assurer la gestion des fluides et des stocks
• Assurer une traçabilité des documents et procédures en les créant dans le logiciel de gestion
• Assurer la gestion des plannings d’utilisation
• Actualiser et maintenir le logiciel et les documents enregistrés

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Assistant.e ingénieur.e en analyse chimique - OSU-EFLUVE

Contractuel, CDD | 20/06/2019 | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC

HOPITAL SIMONE VEIL

Coordinateur du Conseil local de santé mentale (F/H)

Titulaire, Contractuel | 06/06/2019 | HOPITAL SIMONE VEIL

Université Paris-Est Créteil Val de Marne-368970.jpg
Campus Centre

Composante / Directions / Service

Faculté Administration et échanges internationaux

Corps

Assistant ingénieur

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle parcours de l'étudiant

Emploi type / Referens

Assistant-e en gestion administrative

Missions

• Le.la responsable assure l’organisation et la gestion administrative des formations alternantes (contrat de professionnalisation et apprentissage) et continues de la composante d’AEI.
• Il.elle exerce son activité sous l’autorité du responsable administratif et du vice-doyen à la formation continue et à l’alternance de la composante d’AEI et encadre 4 personnels BIATSS.

Activités principales

Gestion administrative des formations ouvertes en alternance et en formation continue au sein de la faculté
• Assurer la communication et le développement des diplômes ouverts en formation continue et en alternance
• Elaborer et mettre à jour les maquettes de présentation des formations aux entreprises
• Evaluer les résultats et effets de ces dispositifs de formation (enquêtes de satisfaction et d’insertion)
• Mettre en place une démarche qualité

Gestion de la scolarité FC – FA
• Inscriptions administratives et pédagogiques des stagiaires/apprentis
• Emplois du temps
• Réservation des salles
• Feuilles d’émargement
• Attestations de présence
• Examens, notes

Campagne de recrutement des candidats, mise en place des conventions
• Elaborer les maquettes/brochures de présentation pour les candidats
• Participer aux salons pour présenter les diplômes en FC et FA
• Participer au processus de sélection des candidats
• Assurer accueil, information, conseil et orientation auprès des candidats et un suivi individualisé des étudiants pendant l’année

Partenariats entreprises et communication des diplômes
• Animer et maintenir les relations partenariales existantes (entreprises, organismes de formation, financeurs …)
• Concevoir et mettre en place une politique de développement de nouveaux partenariats entreprises
• Organiser et animer des réunions, visites en entreprise, événements, commissions spécialisées,...

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Responsable des formations continues et alternantes - AEI

Contractuel, CDD | 23/05/2019 | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC

Dossier du mois

Les chiffres clés de la fonction publique en 2017

La fonction publique en chiffres - 2017

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