Grilles indiciaires – Infirmier anesthésiste – Fonction publique hospitalière

La Rédaction
DOSSIER : Les grilles indiciaires : fonction publique hospitalière

Grâce à ces grilles indiciaires, vous allez découvrir les salaires mensuels des infirmiers anesthésistes. Vous verrez aussi comment progressent ces salaires, au fur et à mesure que les agents grimpent les échelons, à l’intérieur de leur grade.

Infirmier anesthésiste
Voici les salaires bruts mensuels des infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat (IADE).  Ce corps comprend deux grade Pour obtenir la rémunération  totale, il faudra donc ajouter aux salaires de base différentes primes et indemnités. Et retirer les charges pour obtenir le traitement net. Depuis 2012, ces agents peuvent intégrer le corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés.

Grille indiciaire de l’infirmier anesthésiste, grade IADE de classe normale

Catégorie A, filière : Services de soins,de rééducation et médico-technique
 
Échelon Durée de l’échelon Indice brut Indice majoré  Salaire brut  2017 Calculez votre salaire net
8e - 664 554 2 596,04 €  
7e 48 mois 620 520 2 436,72 €  
6e 4 ans 589 497 2 328,94 €  
5e 4 ans 555 471 2 207,11 €  
4e 4 ans 522 448 2 099,33 €  
3e 3 ans 490 423 1 982,18 €  
2e 3 ans 461 404 1 893,14 €  
1er 2 ans 425 377 1 766,62 €  

Grille indiciaire de l’infirmier anesthésiste, grade IADE de classe supérieure

Catégorie A, filière : Services de soins, de rééducation et médico-technique
 
 
Échelon Durée de l’échelon Indice brut Indice majoré  Salaire brut  2017 Calculez votre salaire net
7e - 743 614 2 877,20 €  
6e 4 ans 694 576 2 699,14 €  
5e 4 ans 664 554 2 596,04 €  
4e 3 ans 638 534 2 502,32 €  
3e 3 ans 608 511 2 394,55 €  
2e 2 ans 582 492 2 305,51 €  
1er 1 an 545 464 2 174,30 €  

Offres d’emploi en lien avec l’article

Université Paris-Est Créteil Val de Marne-368970.jpg
Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction du patrimoine

Corps

Ingénieur d'études / Attaché d'administration / Conservateur ou Bibliothécaire

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle maîtrise d'ouvrage

Emploi type / Referens

Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier

Missions

• Participer à la mise en oeuvre et à la mise à jour autant que nécessaire des schémas directeurs immobilier, de maintenance et de mise en sécurité
• Conduire la mise en œuvre des opérations de construction, de restructuration, d’aménagement, de maintenance, et de mise aux normes sur l'ensemble du processus de la conduite d'opération (programmation, selection de la maîtrise d'oeuvre, suivi des études, consultations d'entreprises, passation et gestion des marchés,  suivi des travaux, réception, parfait achèvement, suivi des garanties)
• Conseiller et piloter techniquement les sites déconcentrés
• Collecter, transmettre et signaler les dysfonctionnements techniques
• Participer en tant que de besoin au fonctionnement et à la continuité du service

Activités principales

Conseil et pilotage technique
• En tant que référent technique, conseiller et sensibiliser les responsables des sites délocalisés ainsi que les responsables des composantes, à l’analyse des besoins en vue de la définition des solutions techniques et économiques les plus appropriées permettant de défendre au mieux les intérêts de l’établissement, collecter, transmettre et signaler les dysfonctionnements techniques
• Préparer et assister au dialogue de gestion des composantes et services centraux en participant à la définition, au chiffrage et à la priorisation des demandes de travaux.

Planification et conduite des opérations de travaux de construction, de restructuration, d’aménagement, de maintenance et de mise aux normes
• Conduire des opérations de construction, de rénovation, de réhabilitation et de maintenance
• Assurer la maîtrise d’œuvre pour la réalisation de travaux relatifs à l’entretien et à l’amélioration du fonctionnement du patrimoine immobilier ou de réaménagement  en site occupé
• Préparer et rédiger les dossiers techniques (clauses techniques, appels d’offre, contrôles techniques, assurances…)
• Contrôler et rendre compte de la conformité des études et des estimations des prestataires (maître d’œuvre ou entreprise) par rapport aux cahiers des charges
• Suivre l’exécution des marchés et des contrats
• Mettre en place les moyens et les procédures de contrôle garantissant la sécurité et la sureté des personnes et des biens
• Se tenir informé de l’évolution des techniques et normes du domaine et entretenir une documentation technique spécialisée
• Participer à la mise à jour des bases de données et des plans
• Gérer les dommages ouvrages.

Gestion administrative et financière
• Effectuer les démarches administratives relatives aux opérations de travaux
• Établir un budget prévisionnel
• Effectuer le suivi financier des opérations, vérifier les situations, décomptes de travaux et pénalités
• Gérer et mettre en œuvre les garanties contractuelles
• Etablir un bilan annuel d'activité

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Conducteur d'opérations de travaux - Patrimoine

Titulaire, Contractuel | 19/04/2019 | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC

Université Paris-Est Créteil Val de Marne-368970.jpg
Campus de Livry-Gargan

Composante / Directions / Service

ESPE

Corps

Assistant ingénieur

Emploi type / Referens

Assistant-e en gestion administrative

 

Missions

L’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPÉ) est une composante de l’université Paris-Est Créteil (UPEC) composée de 5 sites répartis au sein  de l’académie de Créteil.
La formation sur le site de Livry-Gargan s’adresse aux futurs enseignants du 1er degré, écoles élémentaires et maternelles.
Le site est doté d’un restaurant universitaire et d’un service d’entretien des locaux internes.


Mission(s) :
Définir, organiser, gérer et coordonner l’activité de la structure, l’ensemble des moyens humains, administratifs financiers et logistiques dévolus dans le cadre de la politique d’établissement et des orientations pédagogiques sur le site de Livry-Gargan.
Le responsable administratif de site est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif de l’ESPÉ et travaille en étroite collaboration avec le responsable de site.

Activités principales

• Soutenir et conseiller le responsable de site et la hiérarchie, et représenter l’ESPÉ localement auprès des partenaires internes et externes
• Encadrer et animer une équipe de 14 agents composée de personnels administratifs et techniques (personnels d’entretien, de restauration, de maintenance, d’accueil et informaticien) : planifier et hiérarchiser les tâches des agents ; gérer les priorités et coordonner les équipes ; élaborer et mettre en œuvre le plan de formation des personnels en liaison avec le service hygiène et sécurité de l’université et être le référent pour toutes les autres formations concernant les domaines logistiques et techniques ; animation de réunions
• Suivre les opérations collectives relatives aux carrières des agents, assurer les entretiens professionnels des agents placés sous sa responsabilité
• Superviser et contrôler l’ensemble des tâches administratives réalisées par l’agent administratif placé sous sa responsabilité : propositions de commandes, demandes d’ordre de missions, demande de frais de remboursement, services faits…
• Gérer les conventions relatives au site, en collaboration avec la direction du site, le service financier du siège de l’ESPÉ, et l’assistante aux affaires générales
• Anticiper et recenser les besoins de fonctionnement et d'investissement du site
• Réaliser le suivi des BI et des BR1qui rentrent dans le cadre des missions (maintenance, logistique, travaux).
• Coordonner les moyens financiers, suivre les commandes de fonctionnement et d’investissement du site‚ suivre les contrats hors marchés.
• Participer à l’instruction et à la mise en place des marchés pour les prestations mises en œuvre sur le site
• Suivre l’inventaire du site autre qu’informatique en liaison avec les services centraux
• En lien avec le responsable de la coordination technique et logistique, suivre les interventions de maintenance du site, gérées par le personnel du site où par les prestataires
• Participer aux commissions de sécurité
• Vérifier la mise en œuvre des mesures travaux pour lever les réserves mentionnées aux rapports des bureaux de contrôle
• Tenir à jour le registre de sécurité
• Analyser la réglementation relative à la logistique et la sûreté et, en lien avec le responsable de la coordination technique et logistique, veiller à sa mise en application
• Régler les dossiers sensibles et les situations de litige
• Contribuer à la mise en œuvre de la politique d’hygiène et sécurité de l’établissement, et participer à la réalisation, au suivi, et à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques
• Organiser les élections, sur le site, du Conseil de l’ESPÉ et des différentes instances auxquelles est rattachée l‘ESPÉ
• Participer au travail collaboratif nécessaire à l’organisation d’événements sur le site
• Collaborer avec les services pédagogiques du site au déploiement des moyens nécessaires à la formation
• Exercer les fonctions de mandataire de régie pour le compte de l’université et sous l’autorité du régisseur de l’ESPÉ

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Responsable du contrôle paie - DRH H/F

Contractuel, CDD | 19/04/2019 | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC

CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES

Catégorie : Assistant-e de service social, catégorie A

Ouvert aux contractuels : oui

Poste vacant : oui

Poste à pouvoir : 1er septembre 2019

Localisation : Crous de Paris, 39 avenue Georges Bernanos – 75005 Paris

Activités principales :

•    Prévention et traitement des problèmes sociaux

•    Mise en place d’actions de suivi des personnels

•    Suivi de l’évolution des personnels et évaluation de l’aide apportée

•    Participation à la mise en œuvre de la politique d’action sociale

•    Sensibilisation de l’institution aux difficultés particulières rencontrées par certains personnels (problème de santé en liaison avec la médecine de prévention)

•    Prise en charge des agents : pour le suivi des difficultés liées au surendettement et aux préventions des expulsions en lien avec les préfectures

•    Travail en étroite collaboration avec les différents organismes sociaux (CAF, les villes, la Banque de France, la Caisse de retraite, la sécurité sociale)

•    Suivi des situations financières

•    Travail avec la conseillère en économie sociale et familiale

•          Suivi des départs à la retraite

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Assistant-e de service social en faveur des personnels au Crous de Paris

Titulaire, Contractuel | 18/04/2019 | CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES

Sorbonne Université
  • Être titulaire du diplôme d’études spécialisées de médecine du travail ou équivalent ;
  • Avoir été inscrit au tableau de l’ordre comme spécialiste en médecine du travail dans les conditions prévus aux deuxième et huitième alinéas de l’article 9 de la loi n°91-73 du 18 janvier 1991 ;
  • Avoir été autorisé, à titre exceptionnel, à poursuivre son exercice en tant que médecin du travail en application de l’article 28 de la loi n°28 de la loi n°98-535 du 1erjuillet 1998 ou de l’article 189 de la loi n°2002-73 du 17 janvier 2002 de modernisation sociale ;
  • Etre titulaire d’une capacité en médecine de santé au travail et de prévention des risques professionnels.
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Médecin de prévention F/H (réf.3085)

Contractuel | 18/04/2019 | SORBONNE UNIVERSITE

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