Grilles indiciaires - Agent principal des services techniques – Etat

La Rédaction
DOSSIER : Les grilles indiciaires : fonction publique de l'Etat

Grâce à ces grilles indiciaires, vous allez découvrir les salaires mensuels des agents occupant les emplois d’agents principaux des services techniques. Vous verrez aussi comment progressent ces salaires, au fur et à mesure que les agents grimpent les échelons, à l’intérieur de leur grade.

Technicien - ingénieur
Voici les traitements indiciaires des agents de l’Etat occupant des emplois d’agent principal des services techniques, de catégorie B (salaires bruts mensuels indicatifs au 1er février 2017). Pour obtenir la rémunération, il faudra ajouter aux salaires de base différentes primes et indemnités et retrancher les charges.
 
  • Fonction publique de l’Etat
  • Emplois des agents principaux des services technique
  • Catégorie B
 

Grille indiciaire – Grade agent principal des services techniques, 1re catégorie

 

Echelon Durée de l’échelon Indice brut Indice majoré Traitement brut mensuel Calculez votre salaire net
7e  579 489 2 291,47 €  
6e  3 ans et 6 mois  547 465 2 179,00 €  
5e  3 ans  516 443 2 075,91 €  
4e  3 ans  490 423 1 982,19 €  
3e  2 ans et 6 mois  456 399 1 869,72 €  
2e  2 ans et 6 mois  427 379 1 776,00 €  
1er  2 ans  390 357 1 672,91 €  

Grille indiciaire – Grade agent principal des services techniques, 2e catégorie

 

Echelon Durée de l’échelon Indice brut Indice majoré Traitement brut mensuel Calculez votre salaire net
6e  - 544 463 2 169,63 €  
5e  3 ans et 6 mois 510 439 2 057,16 €  
4e  3 ans 483 418 1 958,76 €  
3e  2 ans et 6 mois 450 395 1 850,98 €  
2e  2 ans et 6 mois 426 378 1 771,32 €  
1er  2 ans et 6 mois 390 357 1 672,91 €  


 

  • Références
  • Décret n°75-888 : emplois d'agent principal des services techniques
  • Décret n°2008-836, article 16 : échelonnement indiciaire des corps et des emplois communs aux administrations de l'Etat et de ses établissements publics ou afférents à plusieurs corps de fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics

Offres d’emploi en lien avec l’article

CH DE BAGNERES DE BIGORRE

Technicien supérieur Hospitalier H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 09/07/2019 | CH DE BAGNERES DE BIGORRE

CHI ANDRE GREGOIRE

Responsable travaux (conducteur d’opérations) H/F

Titulaire, Contractuel | 25/06/2019 | CHI ANDRE GREGOIRE

Université Paris-Est Créteil Val de Marne-368970.jpg
Campus Henri Mondor

Composante / Directions / Service

Faculté de médecine

Emploi type / Referens

Gestionnaire des ressources humaines
Technicien-ne en gestion administrative

Missions

• Relais de la DRH de l’UPEC pour tous les actes de gestion collective et individuelle des personnels BIATSS de la faculté
• Préparation des états de paiement des heures d’enseignement en formation initiale et formation continue
• Gestion administrative des personnels enseignants et enseignants-chercheurs (non hospitalo-universitaires), des personnels associés, des contractuels de recherche et des stagiaires
• Participation à la mise en œuvre du plan de formation

Activités principales

Assurer, au niveau de la faculté, la mise en œuvre des processus de gestion individuelle et collective (recrutements  par concours et au fil de l'eau, mobilité, avancement, entretiens professionnels, notation, fins de fonction, retraite,...) pour les personnels BIATSS et enseignants non hospitalo-universitaires, titulaires et contractuels de la structure :
• Accueillir, informer et conseiller les personnels
• Assurer le suivi administratif des personnels BIATSS au niveau de la faculté
• Gérer les contractuels de recherche, les contractuels recrutés sur contrats de recherche « hors recherche » (FRM), les conventions de stages,  les emplois étudiants
• Etablir les attestations de service fait dans le cadre d’activités accessoires
• Participer à la préparation des états de service des enseignants
• Assurer une veille et alerter sur les échéances (renouvellement ou fin de contrat, de disponibilité, de détachement,...…)
• Gérer le courrier, la messagerie
• Tenir à jour les dossiers des agents
• Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
• Identifier les situations à risque et en alerter sa hiérarchie
• Etablir et actualiser des tableaux de bord
• Saisir les dossiers des chargés d’enseignement les bordereaux de mise en paiement des heures complémentaires dans le logiciel GEISHA
• Aider à la saisie les dossiers dans l’outil informatique de gestion des ressources humaines HARPEGE

Activités associées

• Diffuser l’information relative aux procédures de gestion des ressources humaines
• Réceptionner les dossiers, les vérifier et les transmettre à la DRH de l’UPEC
• Classer et archiver les documents du service
• Informer, accompagner les personnels sur le temps de travail et sur les congés et en assurer le suivi
• Renseigner et actualiser le fichier Excel des heures complémentaires partagé avec le service financier et les secrétaires des départements de la faculté

">

Gestionnaire RH de structure - Médecine

Titulaire, Contractuel | 23/05/2019 | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC

Université Paris-Est Créteil Val de Marne-368970.jpg
Campus de Sénart

Composante / Directions / Service

ESPE

Corps

Assistant ingénieur

Emploi type / Referens

Assistant-e en gestion administrative

Missions

Sous la responsabilité du responsable du site, l’adjoint copilote la mise en œuvre des plans de formation pour le Master «Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation 1er degré ».
Il copilote les dossiers départementaux en lien avec les acteurs institutionnels.
Il contribue, auprès du responsable de site, à la mise en œuvre de la politique de l’ESPE au niveau départemental.

Activités principales

• Prépare les dossiers et réunions nécessaires au pilotage du site
• Anime les équipes pédagogiques avec le responsable du site
• Prépare les conseils d’enseignement
• Pilote la mise en œuvre des stages en lien avec les partenaires institutionnels
• Organise les réunions avec les partenaires extérieurs en vue de l’organisation des stages et participe à leur animation
• Assure un suivi relationnel avec les IEN, MF, MAT, DEA
• Effectue la répartition des étudiants dans les différents groupes, modules...
• Etablit les ordres de mission des enseignants pour le suivi des étudiants fonctionnaires stagiaires
• Organise les actions de formation complémentaire
• Organise les commissions mixtes tuteurs-étudiants
• Structure et gère les bases de données des deux sites
• Structure l’arborescence d’ADE conformément au plan de formation
• Coordonne les emplois du temps concernant les interventions de l’Education nationale
• Suit le cursus des étudiants
• Supervise les activités du secrétariat pédagogique et s’assure de son bon fonctionnement
• Harmonise les pratiques de communication interne et externe des deux sites (Sénart et Torcy)
• Harmonise les protocoles de travail entre les deux sites (Sénart et Torcy)
• Rédige des documents de synthèse et des outils de pilotage
• Assure les liens avec les partenaires institutionnels
• Encadre hiérarchiquement 4 agents du site (entretien professionnel, évolution de carrière...)

">

Adjoint.e au responsable de site - ESPÉ Sénart

Titulaire, Contractuel | 23/05/2019 | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC

Dossier du mois

concours-fonction-publique-hospitaliere

Concours de la fonction publique hospitalière

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article