grille-indiciaire-fonction-publique

    Salaires : les grilles indiciaires de la fonction publique

    Salaires : les grilles indiciaires de la fonction publique

    Dans la hiérarchie administrative, la position du fonctionnaire est déterminée par sa catégorie (A, B ou C), son corps ou son cadre d'emplois, son grade et son échelon. Pour chaque grade existe une grille indiciaire, échelle d'indices affectés aux échelons, qui vont permettre de calculer le salaire brut mensuel du fonctionnaire. Et, de là, sa rémunération nette mensuelle.

    Fonctionnaire regarde son bulletin de paie

    Fiche de paie du fonctionnaire : comment la lire et la comprendre

    Traitement de base, rémunération brute, primes, cotisations salariales, patronales... Fonctionnaire, vous vous sentez un peu perdu devant votre fiche de paie ? Il y a de quoi. Mais alors, comment vérifier l'exactitude des informations et le bon ...

    g

    Rémunération des fonctionnaires, mode d'emploi

    Combien vais-je gagner à la fin du mois ? Une question légitime que se pose tout salarié du public comme du privé. Dans la fonction publique, le salaire mensuel est tout particulièrement lié aux grilles indiciaires et au régime indemnitaire.

    Infirmière - Bloc opératoire

    Professionnels de santé : revalorisation de 183 euros nets au 1er décembre

    C’est plus tôt que prévu. Le Ségur de la santé avait acté une revalorisation des rémunérations pour tous ceux qui font vivre les établissements de santé et les EHPAD en France, le Gouvernement a décidé d’en accélérer la mise en œuvre.

    Administration

    Grilles indiciaires - Administrateur territorial

    Au sommet de la pyramide hiérarchique, en contact direct avec les élus, les administrateurs territoriaux pensent et organisent les services des collectivités locales dans des fonctions de directeur général ou administratif. Les grilles indiciaires ...

    Médecin - infirmière

    Salaires des agents hospitaliers : comment sont-ils placés par rapport aux moyennes européennes ?

    Les agents hospitaliers français sont-ils mieux ou moins bien payés que leurs collègues européens, quels sont les investissements prioritaires en France…autant de questions auxquelles répond William Bottaro, associé conseil Santé du cabinet Mazars.

    infirmière

    Carrières hospitalières : le Ségur de la Santé est lancé

    Deux mois jour pour jour après le discours du Président de la République à Mulhouse, le Premier ministre Édouard PHILIPPE et Olivier VÉRAN, ministre des Solidarités et de la Santé ont donné le coup d’envoi du Ségur de la Santé le 25 mai 2020 aux ...

    ecole crayons

    65.000 agents de l’Education nationale toucheront jusqu’à 1.000 euros de prime

    Les modalités de versement de la prime ont été présentées aux organisations syndicales mardi 19 mai. Les agents éligibles , enseignants, infirmières scolaires ou administratifs pourront percevoir jusqu’à 1 000 euros de primes. Ces primes pourraient ...

    Argent - Temps - Gestion

    Prime exceptionnelle : comment sera-t-elle versée ?

    On le sait désormais car deux décrets sont parus au Journal officiel du 15 mai 2020.

    Argent - Salaires - Rémunérations

    A qui profitent les plus hauts salaires de la fonction publique ?

    1 % des agents les mieux rémunérés dans la fonction publique gagnent plus de 6 410 euros nets par mois. De fortes disparités existent entre les fonctions publiques.

    statut-fonctionnaire

    La lente réforme du régime indemnitaire de la territoriale

    La réforme du régime indemnitaire de la fonction publique d’Etat, autrement dit le Rifseep, a été lancée au début de l’année 2017. Elle peine toutefois à se mettre en place.