embauche

Les métiers qui recrutent

Les métiers qui recrutent

La fonction publique emploie environ 5,64 millions de personnes, soit 20% de l'emploi total. Elle recrute par la voie du concours, mais aussi du contrat, CDD ou CDI, voire directement pour les emplois les moins qualifiés ou, au contraire, hyperqualifiés.Avec le papy boom et ses cortèges de départs à la retraite, l'émergence de besoins nouveaux liés notamment au vieillissement de la population, la nécessité de preserver l'environnement..., le service public embauche et embauchera demain. Les secteurs qui recrutent diffèrent suivant le versant de fonction publique considéré : Etat, territoriale ou hospitalière. Découvrez, tous les secteurs qui recrutent dans les 3 fonctions publiques.

Aide sociale

Lutte contre les exclusions : on recrute qui ?

Les métiers clefs de la lutte contre les exclusions au sein des collectivités territoriales connaissent des évolutions et des mutations ayant un impact sur leur définition et les missions des agents. Le point.

Recrutement - Ressources humaines

Budget 2020: Intérieur, police et gendarmerie grands gagnants des ministères

Suppression de postes à la santé et l’écologie, même si les budgets sont en hausse. Stabilité à la Justice. Faisons le point sur les gagnants et les perdants du Projet de loi de finance 2020.

douanes-5

Les enjeux et métiers de la douane

La mise en place du marché intérieur de l’Union Européenne et la mondialisation des échanges ont eu des répercussions directes sur le rôle de la douane. Depuis quelques années, les missions de contrôle se sont développées. Découvrez-les en vidéo.

Fonction publique

La « fonction publique de demain » recrutera de nouvelles compétences

Dans 20 ans, les métiers de la fonction publique n’auront plus grand chose à voir avec ceux d’aujourd’hui. Claire Pascal, directrice de Comundi éclaire de sa lanterne la mutation à l’œuvre.

salon-top-recrutement-emploipro

Salon Top recrutement : 45.000 postes offerts en octobre !

Le Salon Top recrutement se déroulera le 8 octobre à Paris-La Défense, avec 45.000 postes à pourvoir. A noter, un vaste espace "Conseils et formations", où coaches et formateurs professionnels proposent un accompagnement personnalisé à tous ceux qui ...

Les chiffres clés de la fonction publique en 2014

Effectifs : stabilité dans la fonction publique

L’étude Insee montre des effectifs stables avec quelques variations selon les fonctions publiques, et ce, malgré la diminution des contrats aidés.

Médecine - Social

De l’inaptitude au reclassement : le rôle du médecin du travail

La loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels de 2016 a apporté des modifications à la gestion de l’inaptitude et au reclassement au sein des entreprises. Le rôle du médecin du ...

remuneration-prime-fonction-publique

100 euros nets par mois pour les urgentistes

Agnès BUZYN, ministre des solidarités et de la santé, a salué via un communiqué l’entrée en vigueur au 1er juillet 2019 de la prime individuelle de risque au bénéfice des professionnels des urgences, par un décret publié dimanche 1er septembre 2010 ...

Stéphane Arnaud, Responsable Hygiène, sécurité et environnement

Responsable Hygiène, sécurité et environnement : une sensibilisation constante des agents

Après une carrière de sportif de haut niveau, Stéphane Arnaud a intégré le Centre hospitalier d’Alès (Gard), d’abord comme technicien au service éditique, jusqu’à devenir responsable Hygiène, sécurité et environnement.

Recrutement

Ces métiers qui recrutent en contrat à durée indéterminé

La fonction publique recrute sur concours, mais pas seulement. Certains postes sont aussi accessibles directement en CDI mais pour des emplois souvent très qualifiés. On fait le point.