Les quatre métiers de la fonction publique hospitalière
Focus sur les métiers de la communication référencés dans le Répertoire officiel des métiers de la fonction publique hospitalière : chargé de comm, webmestre éditorial et technicien de communication. On peut en ajouter un quatrième : journaliste d'entreprise. Un secteur en plein développement.
(Mis à jour le 16/06/2020) Le Répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière définit et décrit 3 métiers dans la spécialité de la communication, l’une des 7 sous-familles de la famille "Management, gestion et aide à la décision" :
Chargé(e) de communication
Met en œuvre la politique de communication définie par l’établissement en utilisant différents médias, visant à faciliter les relations de l’établissement avec son environnement, interne et externe.
• Autre appellation : responsable de la communication.
Technicien(ne) communication multimédia
- Prépare et réalise des documents support de communication multimédia
- Met en forme écrite, graphique ou audiovisuelle les messages et publications
- Gère les parcs de matériels
- Intervient techniquement dans les différentes tâches de la réalisation ou de la production
Webmestre éditorial
Conçoit ou développe une interface multimédia de communication à partir de la stratégie de communication de l’établissement.
• Autre appellation : développeur web.
Ajoutons un 4e métier, souvent exerçé par des professionnels sous contrat.
Journaliste d’entreprise
Conçoit, rédige et met en forme des articles, des journaux, des publications, en développant un réseau de correspondants, fournisseurs des informations.
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