CV, Visioconférences, télétravail : une appli pour se former au numérique

Christine Cathiard
DOSSIER : Réussir votre CV

Le numérique devient plus indispensable que jamais : plus moyen de s’informer, communiquer ou travailler sans lui. Or, 17 % de la population manque de compétences numériques . Et se trouve donc aujourd’hui dans un risque d’exclusion accru. L'appliquai Super Cléa Num vient à votre secours.

jeunes-ordinateurs-flickrccbyvvbad
La fracture numérique est une réalité. 17 % des Français n'ont pas ou peu de compétences numériques. Pour contribuer à la lutte contre ce phénomène, Digischool, l’Afpa, et La Poste, lancent l’appli pédagogique gratuite Super Cléa Num : un parcours d’entraînement personnalisé permettant à chacun d’acquérir les compétences numériques dont il a besoin. 

Pour des publics éloignés du numérique

Digischool, l’Afpa, et La Poste, qui ont construit ensemble un parcours de formation et de certification aux usages numériques, proposent un accès gratuit à un test d’auto-positionnement et à des contenus d’entrainement selon une pédagogie adaptée. Cette application permet à celles et ceux qui en ont besoin d’accéder facilement à des ressources qui répondent précisément à leur situation. 

Pourquoi  une appli ?

S’appuyant sur l’expertise de l’Afpa dans la formation des publics éloignés du numérique et tenant compte des situations des personnes qui ne sont pas nécessairement équipées d’ordinateur personnel, les services proposés ont été développés avec Digischool pour être d’abord accessibles sur smartphone et tablette, sous iOS et Android.

Réaliser un CV, utiliser les suites bureautiques…

 Les contenus d’entrainement répondent à des objectifs concrets d’acquisition de connaissances et de progression dans les usages numériques, en situation de travail et pour la vie quotidienne tels que protéger ses données, sécuriser son ordinateur, réaliser un CV, utiliser les suites bureautiques…

Une application accessible à tous

L’intégralité des services proposés est accessible gratuitement à partir d’un smartphone ou d’une tablette (sous Android et IOS) en téléchargeant l’application : https://www.cleanum.fr/applications/. Cette initiative commune répond au souhait des pouvoirs publics d’ouvrir largement l’accès aux plateformes qui permettent l’apprentissage et la réalisation de parcours pédagogiques en ligne. Ainsi, fidèles à leurs engagements citoyens et à leurs valeurs communes, Digischool, l’Afpa et La Poste entendent participer au large mouvement de solidarité qui se déploie en faveur de toutes celles et tous ceux qui ont besoin d’un apport de connaissances pour continuer à travailler et à apprendre notamment en situation de confinement

Offres d’emploi en lien avec l’article

VILLE DE MORANGIS

Assistant du maire (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/10/2021 | VILLE DE MORANGIS

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 26/10/2021 | INFOPRO DIGITAL

INFOPRO DIGITAL

Attaché Commercial Sédentaire H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 26/10/2021 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE SAINT GENIS POUILLY

POLICIER MUNICIPAL (h/f)

Titulaire | 21/10/2021 | VILLE DE SAINT GENIS POUILLY

Dossier du mois

Mairie de Quimper - Pourquoi nous rejoindre ?

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article