La fonction publique recrute

    Trouver un travail dans la fonction publique

    La fonction publique recrute

    Remplacer les départs massifs à la retraite, répondre aux besoins nouveaux de la population, préserver l’environnement, faire face à la menace terroriste… La fonction publique embauche, et embauchera demain. Mais un certain nombre de secteurs sont plus porteurs d’emplois que d’autres, avec des « métiers en tension » : infirmiers, médecins, puéricultrices ou magistrats notamment.

    Trier par

    Digital Web

    Chef de projet smart city en collectivité

    Voici venue l’ère de la ville connectée. Avec elle un nouveau métier fait son apparition dans de nombreuses collectivités : le ou la cheffe de projet smart city. Zoom sur cette profession pleine d’avenir.

    Recrutement

    Moins de 35 ans? Ces emplois publics sont faits pour vous

    Parmi les métiers qui recrutent le plus, certains permettent d'acquérir une expérience professionnelle après une formation relativement courte, avant de s'engager dans une carrière longue dans la fonction publique.

    metiers-finances-pixa

    Cadres administratifs : environ 10.000 recrutements prévus en 2017

    Selon l'enquête "Besoins en main-d'œuvre" de Pôle emploi, 10.643 postes de cadres administratifs, comptables et financiers devraient être pourvus en 2017-2018. Très bien, mais dans quels secteurs en particulier ?

    foule_illustrationb0_2

    La fonction publique recrute en 2017

    Dans le secteur de l’emploi public, 123.047 projets de recrutement sont recensés pour l’année 2017, selon l'enquête "Besoins en main-d’œuvre" (BMO) de Pôle Emploi. Quelles régions recrutent pour quels métiers dans la fonction publique ?

    secretaire-vintage-flickrcc-wackystuff

    Agents administratifs : 26.000 offres d'emploi en 2017

    L'agent administratif, ou assistant administratif, a des horaires fixes, des tâches définies mais variées. Il peut travailler dans quasiment tous les secteurs de la fonction publique, de l'Education nationale au services sociaux, en passant par les ...

    metiers-hopitalphovoir072014

    Recrutements : presque 20.000 postes d'agents de services hospitaliers à pourvoir

    Selon l'enquête "Besoins en main-d'oeuvre" (BMO) de Pôle emploi, les hôpitaux et les établissements de santé de soins annoncent vouloir recruter un peu plus de 19.000 agents de services hospitaliers en 2017. Dans quelles régions, pour quel type de ...

    gendarmes-gign-t-d-flickrcc

    Bac pro métiers de la sécurité, une formation qui cartonne

    Le bac pro "Métiers de la sécurité" a le vent en poupe, car les débouchés sont nombreux pour les jeunes. Cette formation après la troisième accorde une large place à la pratique, qui lui confère un avantage sur les filières universitaires.

    cyberdefense-muzo178

    Sécurité, Défense, Justice : les métiers qui vont recruter en 2017

    Policiers municipaux, agents de la police nationale, gendarmes, agents de l’administration pénitentiaire, militaires et magistrats : les métiers des ministères des Armées, de l'Intérieur et de la Justice recrutent. Tour d’horizon des profils ...

    medical-pixa

    Aide à domicile, médecins, ingénieurs, informaticiens... : ces métiers qui peinent à recruter

    Le taux de chômage tourne autour de 10% de la population française. Mais de nombreux emplois ne trouvent pas preneurs dans le secteur médical ou notamment.

    reserviste-policier-blogogram-flickrcc

    Devenir réserviste au sein de la police nationale

    Après l'attentat de Nice, le 14 juillet 2016, le gouvernement appelle "tous les Français patriotes qui le souhaitent" à rejoindre la réserve civile. Comment rejoindre les réservistes ? On fait le point dans ce troisième volet consacré à la réserve ...