embauche

Les métiers qui recrutent

La fonction publique emploie environ 5,64 millions de personnes, soit 20% de l'emploi total. Elle recrute par la voie du concours, mais aussi du contrat, CDD ou CDI, voire directement pour les emplois les moins qualifiés ou, au contraire, hyperqualifiés.Avec le papy boom et ses cortèges de départs à la retraite, l'émergence de besoins nouveaux liés notamment au vieillissement de la population, la nécessité de preserver l'environnement..., le service public embauche et embauchera demain. Les secteurs qui recrutent diffèrent suivant le versant de fonction publique considéré : Etat, territoriale ou hospitalière. Découvrez, tous les secteurs qui recrutent dans les 3 fonctions publiques.

Métiers transport

Mobilité et transport : on recrute qui ?

Dans le domaine de la mobilité et des transports, les évolutions sont notables. Les collectivités ont un rôle majeur à jouer dans les politiques de déplacements et les évolutions engendrent des modifications en termes de missions et d’emplois.

emploipublic-article

Propreté de l’espace public : quelle évolution des métiers ?

Les métiers clefs de la propreté de l’espace public au sein des collectivités territoriales connaissent des évolutions et des mutations qui ont un impact sur leur définition et les missions des agents.

Douanes françaises

Informaticiens : la douane recrute

La douane recrute aussi bien des informaticiens de catégorie A ou B. Comment ? Faut-il passer des concours ? On vous explique.

Mairie

Ces collectivités qui recrutent, et ces métiers en tension

Les collectivités recrutent. Les grosses collectivités ont des centaines de postes à pourvoir. Mais pour les grosses comme pour les petites, certains postes sont en tension : petite enfance, juriste, police municipale… Il est temps de postuler !

Aide sociale

Lutte contre les exclusions : on recrute qui ?

Les métiers clefs de la lutte contre les exclusions au sein des collectivités territoriales connaissent des évolutions et des mutations ayant un impact sur leur définition et les missions des agents. Le point.

Recrutement - Ressources humaines

Budget 2020: Intérieur, police et gendarmerie grands gagnants des ministères

Suppression de postes à la santé et l’écologie, même si les budgets sont en hausse. Stabilité à la Justice. Faisons le point sur les gagnants et les perdants du Projet de loi de finance 2020.

douanes-5

Les enjeux et métiers de la douane

La mise en place du marché intérieur de l’Union Européenne et la mondialisation des échanges ont eu des répercussions directes sur le rôle de la douane. Depuis quelques années, les missions de contrôle se sont développées. Découvrez-les en vidéo.

Greffier

La justice recrute : ouverture du concours de greffier

Le ministère de la justice ouvre une nouvelle voie d’accès au métier de greffier pour les professionnels du droit qui ont 4 ans d’expérience. Cela vous concerne peut-être. Lisez plutôt.

salon-top-recrutement-emploipro

Salon Top recrutement : 45.000 postes offerts en octobre !

Le Salon Top recrutement se déroulera le 8 octobre à Paris-La Défense, avec 45.000 postes à pourvoir. A noter, un vaste espace "Conseils et formations", où coaches et formateurs professionnels proposent un accompagnement personnalisé à tous ceux qui ...

Médecine - Social

De l’inaptitude au reclassement : le rôle du médecin du travail

La loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels de 2016 a apporté des modifications à la gestion de l’inaptitude et au reclassement au sein des entreprises. Le rôle du médecin du ...