Grille indiciaire – Sapeurs-pompiers, cadre de santé

La Rédaction • mis à jour le
DOSSIER : Les grilles indiciaires : fonction publique territoriale

Ces grilles indiciaires vous indiquent les salaires bruts mensuels des sapeurs-pompiers cadres supérieus de santé de sapeurs-pompiers (anciennement infirmiers d’encadrement). Elles montrent aussi la durée requise pour passer à l’échelon supérieur, donc à un salaire supérieur. Ce cadre d’emplois, de catégorie A, comprend désormais trois grades.

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Voici les salaires bruts mensuels des cadres supérieurs de santé de sapeurs-pompiers professionnels. Pour obtenir la rémunération totale du cadre de santé de SPP, il faudra ajouter des primes et indemnités fixes ou variables, et retrancher les charges.
 

Grille indiciaire – Cadre  de santé de sapeurs-pompiers professionnels, 2e classe

Catégorie A, filière sapeurs-pompiers

Echelon Indice brut Indice majoré Durée dans l'échelon Salaire brut Calculez votre salaire net
1 531 454 1 an 2 127,46 €  
2 543 462 2 ans 2 164,94 €
3 573 484 2 ans 2 268,04 €
4 597 503 2 ans 2 357,07 €
5 630 528 3 ans 2 474,22 €
6 661 552 3 ans 2 586,69 €
7 699 580 3 ans 2 717,89 €
8 720 596 3 ans 2 792,87 €
9 751 620 3 ans 2 905,34 €
10 785 646   3 027,17 €

 

Grille indiciaire – Cadre de santé de sapeurs-pompiers professionnels, 1re classe

Catégorie A, filière sapeurs-pompiers

Echelon Indice brut Indice majoré Durée dans l'échelon Salaire brut Calculez votre salaire net
ech provis 1 531 454 1 an 2 127,46 €  
ech provis 2 543 462 2 ans 2 164,94 €
1 573 484 2 ans 2 268,04 €
2 597 503 3 ans 2 357,07 €
3 630 528 3 ans 2 474,22 €
4 661 552 3 ans 2 586,69 €
5 702 583 3 ans 2 731,95 €
6 725 600 3 ans 2 811,62 €
7 760 627 3 ans 2 938,14 €
8 785 646 3 ans 3 027,17 €
9 815 668   3 130,26 €

Grille indiciaire – Cadre supérieur de santé de sapeurs-pompiers professionnels

Catégorie A, filière sapeurs-pompiers

Echelon Indice brut Indice majoré Durée dans l'échelon Salaire brut Calculez votre salaire net
1 672 560 2 ans 2 624,17 €  
2 709 588 2 ans 2 755,38 €
3 736 608 3 ans 2 849,10 €
4 778 640 3 ans 2 999,06 €
5 827 678 3 ans 3 177,12 €
6 875 714 3 ans 3 345,82 €
7 914 744   3 486,40 €

Offres d’emploi en lien avec l’article

VILLE DE MERIGNAC

Chef de service (Directeur de police municipale) H/F

Titulaire | 22/05/2019 | VILLE DE MERIGNAC

SIOM VALLEE DE CHEVREUSE

Responsable Hygiène Sécurité Environnement h/f

Titulaire, Contractuel | 21/05/2019 | SIOM VALLEE DE CHEVREUSE

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Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des affaires juridiques et générales (DAJG)

Corps

Ingénieur d'études / Attaché d'administration / Conservateur ou Bibliothécaire

Emploi type / Referens

Chargé-e des affaires juridiques

Missions

• Garantir et développer une expertise et une assistance juridique en défendant la sécurité juridique et les intérêts de l'université, plus particulièrement dans le domaine du droit public général et spécialement en cas de pré-contentieux et de contentieux
• Adopter des actes réglementaires et rédiger des contrats
• Participer à l’organisation des élections des instances de l’université
• Assurer l'organisation d'instances de l'université
• Assurer un rôle de veille et de diffusion de l'information juridique et administrative.

Afin de répondre aux besoins de la direction des affaires juridiques et générales, le.la juriste chargé.e des affaires juridiques peut également être amené.e à animer des groupes de travail, à rédiger des notes de problématique et de synthèse ainsi que des guides de procédure sur tous les domaines relevant de ses attributions ; il.elle peut être sollicité.e pour les présenter oralement en réunion.
Il.elle participe également à des groupes de travail.

Activités principales

Expertise juridique
• Rédiger des notes et consultations juridiques dans les domaines du droit public général et approfondi (contrats, responsabilité, domanialité, police administrative, droit de la fonction publique), de la formation et de la recherche, mais également, ponctuellement, du droit des nouvelles technologies, de la propriété intellectuelle et de l’immatériel, du droit des obligations et de la responsabilité civile
• Elaborer des actes administratifs ; garantir leur cohérence, leur articulation et leur harmonisation avec le corpus juridique d’ensemble de l’université ; contrôler leur application et leur diffusion, défendre leur légalité
• Rédiger et assurer le suivi de conventions, leur classement et diffusion
• Veiller à la conformité des pratiques mises en œuvre au sein de l’université à ses règles statutaires et à la réglementation en vigueur
• Développer des procédures d’élaboration, de contrôle et de diffusion des actes juridiques de l’université : créer, le cas échéant, des outils d’assistance à leur rédaction et constituer un support à leur utilisation

Pré-contentieux et contentieux
• Assurer le traitement des réclamations ou recours administratifs préalables (analyse des demandes, rédaction des courriers de réponse ou aide et conseil aux services concernés)
• Assurer la défense de l'université notamment devant les juridictions administratives et judiciaires (analyse des dossiers, rédaction d’observations, mémoires et requêtes, exécution des décisions juridictionnelles...) ; règlement des litiges à l’amiable (rédaction et négociation des transactions) ; rédaction des dépôts de plaintes auprès du procureur de la République.

Elections
• Participer étroitement à l’organisation des élections au sein de l’université

Organisation des instances de l'université
• Participer aux réunions de préparation des séances
• Préparer les actes, et notamment les convocations, ordres du jour et délibérations
• Assurer la régularité et le bon déroulement des séances

Diffusion de l’information juridique
• Développer une culture administrative et juridique au sein de l’établissement, notamment par la diffusion de l’information, la constitution et l'animation d'un réseau aux fins d'échanges et d'appuis réciproques
• Assurer une veille juridique, alimenter et actualiser les bases de diffusion de l’information, le cas échéant, créer et développer de nouveaux outils et des procédures de diffusion de l'actualité juridique
• Mettre en œuvre ou participer à des actions de formation des personnels de l’université à la compréhension et à l’application des règles juridiques

Activités associées

Actualisation des statuts et des règlements intérieurs
• Participer, en lien avec la commission des statuts de l’université, aux travaux de rédaction et de modification des statuts et règlements intérieurs de l’université et de ses composantes en conformité avec la législation en vigueur ; être force de proposition
• Garantir la cohérence, l’articulation et l’harmonisation de ces règles statutaires au corpus juridique d’ensemble de l’université
• Veiller à la conformité des pratiques mises en œuvre au sein de l’université à ses règles statutaires et à la réglementation en vigueur
• Développer des actions de formation des personnels de l’université à l’application de ces règles
• Constituer des outils d’assistance à la rédaction des règles statutaires et constituer un support à leur utilisation
• Constituer, le cas échéant, le support de gestion de la commission des statuts

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Juriste chargé.e des affaires juridiques et générales - DAJG H/F

Contractuel | 16/05/2019 | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Coordinateur des événements (CDD)- H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 16/05/2019 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

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