Les métiers de l'informatique

Les métiers qui recrutent

Les métiers de l'informatique

Les trois fonctions publiques emploient entre 30 et 40 000 agents dans leurs services informatiques. Les atouts du secteur public : la variété des projets et les responsabilités confiées (maîtrise d'ouvrage, architecture de l'infrastructure technique…), plus que la rémunération.

Pour être sûr d’être recruté, formez-vous aux métiers de la data

La data, un passeport vers l'emploi

Les professionnels du big data sont devenus essentiels aux administrations publiques comme aux entreprises. Suivre une formation initiale ou continue aux métiers qualifiés du numérique, c'est une assurance anti-chômage.

Smart cities - métiers data

Data scientist : les collectivités recrutent !

A l'ère de la ville connectée, les mutations urbaines engendrent des projets d’envergure tournés vers les citoyens et l'environnement... Les data scientists, très sollicités par les employeurs publics locaux, font battre le coeur des villes de ...

cyberattaque-pixabay

Le métier de responsable cybersécurité ne connaît pas la crise

A l’heure du développement du travail à distance, s’il y a bien un métier stratégique, c’est celui de responsable de la sécurité des systèmes d’information. Un poste qui s’articule autour du management, de la technique et de la médiation.

Que faire avec le bac dans la fonction publique ?

Que faire avec le bac dans la fonction publique ?

La fonction publique offre pléthore de débouchés aux bacheliers des filières généralistes ou pro dans de très nombreux secteurs : l’administration, le médico-social, la sécurité, l’animation, le sport, l’environnement, les filières techniques… Selon ...

Métiers numériques

Transformation numérique : la majorité des métiers publics impactés

Plus de la moitié des métiers publics de l'Etat et de l'hôpital public, soit les deux tiers des agents de ces deux versants de la fonction publique, ont un potentiel de transformation profonde par le numérique. D'ici à... cinq ans!

Cherche ingenieurs et metiers du numerique desesperement

Cherche ingénieurs et professionnels du numérique désespérément

Les ingénieurs sont très recherchés, non seulement par les municipalités, les métropoles et les ministères, mais aussi par l’armée, la police et la gendarmerie nationale.

Métiers de la data

Les métiers du numérique qui recrutent le plus

Pour assurer la transition numérique de la fonction publique, l'Etat, les collectivités locales, les établissements hospitaliers et les établissements publics recherchent des talents. On vous dit lesquels.

La Poste - bureau de poste

La Poste forme en interne des développeurs informatiques, et recrute !

Nouvel effet de la transformation digitale : La Poste mène depuis deux ans un programme de formation en interne pour convertir des postiers aux métiers du développement web et mobile.

Digital - web marketin

Digital : nouveaux métiers, nouvelles compétences

Les recrutements liés à la transformation digitale "explosent". Les recruteurs publics et privés se disputent les faveurs de quelque 80.000 profils rares dans le secteur des technologies de l'information. Attirer ces talents doit être la priorité, ...

métiers du digital

Répertoires des métiers et compétences des systèmes d'information et de communication

Ce référentiel des métiers de l'Etat vous offre une cartographie précise de neuf grandes familles des métiers des services d'information et de communication (SIC). A consulter aussi, le "Panorama des métiers de la sécurité du numérique", publié par ...