Ville de Paris : des recrutements liés à la réforme des rythmes scolaires

AlcyoneWemaere • mis à jour le
DOSSIER : Les métiers de l'animation et de la jeunesse

Animateurs, adjoints d'animation des activités périscolaires -300 emplois à pourvoir, sans concours-, accompagnateurs d’ateliers sportifs et d’animation, agents en crèche, Atsem dans les écoles maternelles... : le service des ressources humaines de la ville de Paris recherche avant tout des agents travaillant avec ou pour les enfants. A vos CV et lettres de motivation !

a-burhmann-enfants-flickr

La ville de Paris avait annoncé ces embauches en décembre 2014, et c'est une réalité. Ses offres d'emploi en ligne en témoignent. Avec cette vague de recrutements, le nombre de postes équivalents temps plein au service de la collectivité territoriale atteindra 49 500.

Si 490 emplois feront l'objet d'un redéploiement, "il y aura bien création de 1 292 emplois en 2015, confirme Emmanuel Grégoire, l'adjoint de la maire de Paris en charge des Ressources humaines.

 Activités périscolaires, écoles...

Dans quels domaines ? Selon le service des ressources humaines de la ville de Paris, le principe est « simple » : la Ville va « prioriser tous les emplois au contact quotidien des Parisiens ». Mais encore ?

  • Le gros du bataillon des emplois - 940 en tout - sera dévolu à la mise en oeuvre du troisième contrat enfance/jeunesse conclu avec la Caisse d'allocations familiales en octobre 2013, en vue d’améliorer l’encadrement périscolaire.
  • Par ailleurs, 151 agents spécialisés des écoles maternelles (Atsem) seront embauchés dans le cadre de la montée en puissance de l'aménagement des rythmes éducatifs.
  • 117 emplois seront encore alloués aux nouveaux équipements, tels que les équipements sportifs et les parcs et jardins.
  • Enfin, 83 emplois seront affectés aux grandes priorités de la mandature comme la petite enfance ou la propreté de l’espace public.

  • Références
  • La ville de Paris recrute 300 adjoints d'animation des activités périscolaires, pour postuler
  • Découvrir les "Recrutements du moment" sur le site web de la ville
  • Consulter l'espace Concours sur Emploipublic.fr et inscrivez-vous

Dossier du mois

Les chiffres clés de la fonction publique en 2014

La fonction publique en chiffres - 2014

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK