Organigramme général des services du Département
Pour assurer un service public de qualité aux habitantes et habitants, 8000 agent·e·s travaillent au Département exerçant plus de 200 métiers différents.

©
Pour assurer un service public de qualité, l'administration du Département s'articule autour de 5 grands pôles d'actions :
- aménagement et développement durables ;
- solidarités ;
- société et citoyenneté ;
- ressources et stratégies transversales ;
- ressources humaines et modernisation.
Chacun des pôles se décompose en plusieurs directions.
Les autres articles du dossier : Publi-rédactionnel
- Les avantages à venir travailler au CNFPT
- Les valeurs du CNFPT et ce qui nous distingue
- Les 10 engagements du CNFPT
- [Grands Projets en cours Nîmes Métropole] Ligne T5 Vaunage
- [Vidéo] Découvrez Céline Lafon Dieulin, Directrice des Centres de Tri au SYCTOM
- Une collectivité engagée
- A Nantes Métropole, les inspecteurs de salubrité luttent contre l’habitat indigne
- Département de l’Essonne : des ateliers pour aider à la mobilité interne
- La mobilité professionnelle : un levier pour construire votre avenir
- Première expérience professionnelle : rejoignez le ministère des Armées !
Offres d’emploi en lien avec l’article

UN·E CHEF·FE DE SERVICE ADJOINT·E DU SAG EN CHARGE DU SERVICE AUX USAGERS H/F
CDI | 13/09/2025 | Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

CHEF DU SERVICE DE PMI DEPARTEMENTALE H/F
Titulaire, Contractuel | 26/08/2025 | Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis