Organigramme général des services du Département
Pour assurer un service public de qualité aux habitantes et habitants, 8000 agent·e·s travaillent au Département exerçant plus de 200 métiers différents.

©
Pour assurer un service public de qualité, l'administration du Département s'articule autour de 5 grands pôles d'actions :
- aménagement et développement durables ;
- solidarités ;
- société et citoyenneté ;
- ressources et stratégies transversales ;
- ressources humaines et modernisation.
Chacun des pôles se décompose en plusieurs directions.
Les autres articles du dossier : Publi-rédactionnel
- A Nantes Métropole, les inspecteurs de salubrité luttent contre l’habitat indigne
- Département de l’Essonne : des ateliers pour aider à la mobilité interne
- La mobilité professionnelle : un levier pour construire votre avenir
- Première expérience professionnelle : rejoignez le ministère des Armées !
- Portrait d’Estelle, acheteuse en communication et événementiel au ministère des Armées.
- [Grands Projets en cours Nîmes Métropole] Prolongement de la ligne de trambus T4 à Caissargues
- Plaine Commune surfe sur l’héritage des Jeux
- Le développement du territoire à la Communauté de communes Thelloise
- Nos équipes à la Communauté de communes Thelloise
- Notre Service Petite Enfance à la Communauté de communes Thelloise
Offres d’emploi en lien avec l’article

UN·E DIRECTEUR·TRICE ADJOINT·E RESSOURCES DE LA DEF ET CHEF·FE DU SERVICE AFFAIRES GÉNÉRALES H/F
CDI | 23/08/2025 | Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

UN·E CHEF·FE DE SERVICE ADJOINT·E DU SAG EN CHARGE DU SERVICE AUX USAGERS H/F
CDI | 02/07/2025 | Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

UN·E CHEF·FE DE SERVICE ADJOINT·E DU SAG EN CHARGE DES ACHATS ET DES FINANCES H/F
CDI | 30/07/2025 | Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis