Organigramme général des services du Département
Pour assurer un service public de qualité aux habitantes et habitants, 8000 agent·e·s travaillent au Département exerçant plus de 200 métiers différents.

©
Pour assurer un service public de qualité, l'administration du Département s'articule autour de 5 grands pôles d'actions :
- aménagement et développement durables ;
- solidarités ;
- société et citoyenneté ;
- ressources et stratégies transversales ;
- ressources humaines et modernisation.
Chacun des pôles se décompose en plusieurs directions.
Les autres articles du dossier : Publi-rédactionnel
- [Vidéo] Découvrez Mohamed, apprenti plombier chauffagiste, à la Ville de Rezé
- [Vidéo] Découvrez Mélina, responsable de pôle administratif et de gestion des salles municipales, à la Ville de Rezé !
- À la découverte des métiers de l'OFB : Claire Magand, chargée de mission recherche
- À la découverte des métiers de l'OFB : Frédéric Dumont, administrateur système et réseau
- À la découverte des métiers de l’OFB : Yvan Vilair, inspecteur de l’environnement
- [Grands Projets en cours Nîmes Métropole] Marché Gare
- Les métiers des espaces verts
- Un centre aquatique olympique à Sevran
- Le futur poste de police municipale de Sevran
- [Infographie] Le réseau de transports en commun francilien