Les métiers de la douane en vidéo

La Rédaction • mis à jour le
DOSSIER : Les métiers des douanes

Saisies records d'armes, de drogues, de contrefaçons... Les prouesses des douaniers font régulièrement la une de l'actualité. Retrouvez les images de quelques saisies exceptionnelles réalisées par ces agents, et bien d’autres vidéos pour découvrir ces métiers au coeur du service public.

douanes-9

Dans la nuit du 17 au 18 octobre 2015, à Paris, les agents  de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) ont saisi 7,1 tonnes de résine de cannabis. Cette prise est la plus importante réalisée en France au cours des deux dernières années.

En juin 2015, les douaniers de Clermont-Ferrand ont mis fin à un trafic illicite, avec la saisie de 274 ceintures-couteaux, 2 000 contrefaçons… Si vous avez loupé la vidéo postée par la douane française, la voici :

 

Les missions des douanes : fraude, fiscalité et soutien des entreprises

Lutter contre les fraudes, soutenir le développement des entreprises à l'international et recouvrer les ressources fiscales de l'Etat. Découvrez les principales missions de la douane dans cette vidéo :

 

Saisie de tabac impressionnante

Le tabac était destiné à la région parisienne, dont 624 cartouches de cigarettes, dissimulées comme des stupéfiants à l'intérieur de 12 portes métalliques. La valeur totale de la saisie est estimée à plus de 400 000 euros.

>> Pour en savoir plus sur les métiers des douanes, retrouvez notre dossier 

>> Retrouvez une inspectrice des douanes de l'aéroport de Roissy (95) : Valérie Besson. Elle nous explique ses missions, ses conditions de travail...

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser...

> Consultez les offres du secteur Sécurité, prévention

 

Dossier du mois

Ville de Paris

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK