Les 10 engagements du CNFPT

Contenus proposés par CNFPT
DOSSIER : CNFPT - Pourquoi nous rejoindre ?

les 10 engagements cnfpt

1- MOBILISER l’ensemble des agents territoriaux : Les 2 millions d’agents territoriaux seront accompagnés comme acteurs de la transition écologique dès 2023.

2- INSCRIRE la transition écologique dans toutes les formations d’intégration : A partir de septembre 2023, les 50 000 agents qui participent chaque année à une formation d’intégration obligatoire, suite à leur recrutement ou à leur nomination, y aborderont la transition écologique.

3- GENERALISER l’intégration de la transition écologique dans toutes les formations « métier » : Pour chaque formation « métier », le CNFPT aura généralisé, dans l’année 2024, l’intégration de la transition écologique dans toutes les formations concernant les pratiques professionnelles.

4- FORMER les encadrants au management des transitions : 100 000 cadres territoriaux formés d’ici 3 ans. L’encadrement est en première ligne des changements à conduire dans les pratiques professionnelles des équipes.

5- PROPOSER une offre de formation spécifique pour les directions des ressources humaines : Le CNFPT proposera dès 2024 une offre spécifique de formation « DRH en transition » pour construire des plans de formation adaptés à la transition écologique. L’ensemble des DRH devront, d’ici 3 ans, avoir eu l’opportunité de suivre cette formation.

6- RECRUTER exclusivement des intervenants formés à la transition écologique : Au plus tard au 1er janvier 2025, tout formateur intervenant pour le compte du CNFPT devra être formé à la transition écologique.

7- ORGANISER des événementiels nationaux et régionaux dédiés : Dès 2023, des événementiels réguliers seront organisés sur la transition écologique tant au niveau régional que national, tant en présentiel qu’en distanciel.

8- CONTRIBUER à la dynamique des acteurs nationaux et locaux : Le CNFPT apportera, dès 2023, une contribution active, notamment à travers l’ensemble de ses partenariats, pour favoriser la mise en réseau des acteurs (collectivités, Etat, associations, etc.) intervenant au niveau de la transition écologique.

9- DEVELOPPER des modalités de stages exemplaires : Dès 2024, le CNFPT organisera ses formations au plus près des stagiaires et le recours aux formations à distance sera proposé pour faciliter l’accès à la formation des stagiaires les plus éloignés géographiquement.

10- CONSTRUIRE un CNFPT totalement engagé sur la transition écologique : Le CNFPT entend faire, dès 2024, de ses 1300 élus et 2500 agents des ambassadeurs de la transition écologique. Il entend également agir en matière d’achat responsable, de consommation d’énergie, d’eau et d’informatique frugale.

                                                                             POUR EN SAVOIR PLUS 

Les autres articles du dossier : CNFPT - Pourquoi nous rejoindre ?

  1. INFOGRAPHIE : LES AVANTAGES À VENIR TRAVAILLER AU CNFPT
  2. Les valeurs du CNFPT et ce qui nous distingue

Offres d’emploi en lien avec l’article

CNFPT

Assistant de gestion administrative (F/H)

Titulaire, Contractuel | 24/05/2024 | CNFPT

CNFPT

Chargé de coordination et appui aux réseaux ressources (F/H)

Titulaire, Contractuel | 23/05/2024 | CNFPT

CNFPT

Chargé d'interventions techniques (F/H)

Titulaire, Contractuel | 23/05/2024 | CNFPT

CNFPT

Urbaniste des systèmes d’informations (F/H)

Titulaire, Contractuel, CDD | 22/05/2024 | CNFPT

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

guyancourt

Ville de Guyancourt - Pourquoi nous rejoindre ?

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article