100 euros nets par mois pour les urgentistes

Christine Cathiard
DOSSIER : Carrière et statut

Agnès BUZYN, ministre des solidarités et de la santé, a salué via un communiqué l’entrée en vigueur au 1er juillet 2019 de la prime individuelle de risque au bénéfice des professionnels des urgences, par un décret publié dimanche 1er septembre 2010 au journal officiel.
 

remuneration-prime-fonction-publique
Les professionnels des urgences bénéficient désormais de la prime individuelle de risque entrée en vigueur le 1er juillet 2019.  D’un montant de 100 € nets mensuels pour chaque professionnel, cette prime reconnait l’exposition à des risques particuliers et des conditions de travail spécifiques des agents (titulaires et contractuels) des services d’urgence et des SMUR : infirmiers et aides-soignants mais aussi brancardiers, agents administratifs…
Effective depuis le 1er juillet, cette indemnité forfaitaire de risque est due à compter de cette date et sera versée si nécessaire avec effet rétroactif.

Une prime cumulable

La prime fait partie de l’ensemble des mesures prises à hauteur de 70 millions d’€ dans le cadre de la stratégie d’évolution des services d’urgence, discutée le 14 juin dernier avec les représentants des professionnels concernés, des fédérations d’établissements, des ordres professionnels, des agences sanitaires et du collectif Inter-Urgences.
Le décret publié le 30 juin précise en outre que la prime peut s’ajouter à l’indemnité pour travaux dangereux, insalubres, incommodes ou salissants, dont le cumul était jusqu’alors impossible.
La ministre sera également « particulièrement attentive aux propositions concrètes de refondation des services d’urgence qui lui seront proposées par le président du conseil national de l’urgence hospitalière, le Pr Pierre CARLI et le député Thomas MESNIER à la tête de la mission nationale qu’elle a mandatée à cet effet. »

Offres d’emploi en lien avec l’article

CA ROISSY PAYS DE FRANCE

Ingénieur du bureau d’études (F/H)

Titulaire, Contractuel | 20/05/2022 | CA ROISSY PAYS DE FRANCE

VILLE DE ROSNY SOUS BOIS

Juriste marchés/adjoint au chef de service (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/05/2022 | VILLE DE ROSNY SOUS BOIS

COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

Technicien voirie pôle urbain (H/F)

Titulaire | 19/05/2022 | COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

SYNDICAT MIXTE TRIFYL

Chargé.e d’exécution budgétaire et financière H/F

Titulaire, Contractuel | 19/05/2022 | SYNDICAT MIXTE TRIFYL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

Fonctionnaire au travail dans la fonction publique

Devenir fonctionnaire

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article