Les métiers du grand âge

Les métiers qui recrutent

Les métiers du grand âge

En 2015, la France compte 2 millions de personnes âgées de plus de 85 ans. Et plus de 600 000 salariés accompagnent les personnes dépendantes. Des soignants, bien sûr, et des aides à domicile, animateurs, psychologues, etc.  Le secteur est fortement porteur d'emplois, et les candidats sont rares pour certains métiers.

Personnes âgées

Psychologue, animateur, serveur… les métiers émergents de la gérontologie

Les métiers de la gérontologie, ce sont tous les métiers qui visent à satistaire les besoins des personnes âgées. Des besoins innombrables, vitaux, nécessaires ou de confort, auxquels il faut répondre à domicile ou en institution. Des nouveaux ...

vieille-dame-accompagnee-ed-yourdon

Un besoin massif de soignants et d’aides à domicile pour les personnes âgées

Deux catégories d’agents vont être recrutées massivement, c’est-à-dire par dizaines de milliers : les soignants et les aides à domicile.

Personnes âgées - Gérontologie - Alzheimer

Un "nouveau métier" : assistant de soins en gérontologie

Un nouveau métier a été créé en 2012: assistant de soins en gérontologie. Il s’exercera dans les structures spécialisées dans la maladie d’Alzheimer.

personnes âgées

Cadre soignant et médecin coordonnateur : une clarification nécessaire

Les cadres de santé en Ehpad se sentent souvent réduits à gérer la pénurie et cherchent une meilleure cohabitation avec le médecin coordonnateur.

flickr-myfurture

Gérontologie : des métiers en quête d’attractivité

La France compte 2 millions de personnes âgées de plus de 85 ans en 2015. Plus de 600.000 salariés accompagnent les personnes dépendantes. Secteur porteur en termes d'emplois, les métiers du grand âge souffrent pourtant d'une mauvaise image. Des ...

Salon retraite

Vidéos : les métiers du grand âge

Portraits vidéo de professionnels travaillant auprès de personnes âgées dépendantes.