Ville de Paris

Trier par

    Mairie

    39 % des collectivités peinent à recruter

    Les collectivités ne font plus rêver. Elles ont de plus en plus de mal à recruter selon le baromêtre RH des collectivités locales 2019 publié par le géant de l'intérim Randstad en partenariat avec la Gazette des communes.

    secrétaire de mairie

    Secrétaire de mairie, un métier historique très recherché

    De nombreuses secrétaires de mairie vont partir à la retraite dans quelques années. Or, ce métier est crucial dans les collectivités territoriales.

    Renseignement militaire

    Le service de renseignement français recrute

    Vous avez toujours rêver de faire partie du prestigieux service de recrutement français. C'est le moment de tenter votre chance. La DGSI recrute en masse.

    agenda, temps de travail

    Temps de travail : public-privé même combat ?

    Contrairement aux idées reçues, et selon une étude du groupe Randstad, la plupart des fonctionnaires effectuent le même temps de travail que les employés du secteur privé.

    musique et handicap

    Jacques, prof de musique auprès de personnes handicapées

    Jacques Cordier, ancien plombier-chauffagiste, enseigne la musique aux personnes handicapées. Portrait.

    Personnes âgées

    Les métiers du soin et d'aide aux personnes âgées créateurs d’emplois

    Les métiers en lien avec le grand âge ont le vent en poupe en termes de recrutement au sein des établissements. En raison du vieillissement de la population, les besoins sont criants.

    Argent - Salaires - Rémunérations

    A qui profitent les plus hauts salaires de la fonction publique ?

    1 % des agents les mieux rémunérés dans la fonction publique gagnent plus de 6 410 euros nets par mois. De fortes disparités existent entre les fonctions publiques.

    recrutement

    Pour bien recruter, il faut soigner sa marque employeur

    Les collectivités territoriales et les structures publiques ne peuvent plus fermer les yeux. Leur marque employeur est fondamentale pour bien recruter.

    Police nationale

    Des effectifs en hausse dans la police

    Le Projet de loi de finances pour 2020 prévoit une augmentation des effectifs du ministère de l’Intérieur dont 10 000 policiers et gendarmes d’ici 2022.

    Restauration collective

    Restauration collective : des évolutions de postes prévues

    L’alimentation est devenue pour les collectivités un sujet d’intérêt collectif dans un objectif de santé publique, de développement économique et de préservation de l’environnement. Le secteur de la restauration collective est donc en proie à des ...