
© Syda Productions/AdobeStock
Tous les conseils aux candidats de la fonction publique
La lettre de motivation pour la fonction publique
Tout comme le CV, la lettre de motivation est indispensable lorsque vous souhaitez postuler à une offre d’emploi de la fonction publique. Elle permet avant tout de convaincre le recruteur que votre profil correspond bien au poste et de vous démarquer face aux autres candidats. Dans cette rubrique, nous vous donnons toutes les clés pour réussir votre lettre de motivation. De l’introduction, jusqu’à la conclusion, en passant par les formules de politesse et les erreurs à éviter.
Trier par
- L'entretien d'embauche dans la fonction publique
- La lettre de motivation pour la fonction publique
- La recherche d'emploi dans la fonction publique
- Recrutement et concours : tout savoir sur les ministères
- Réussir votre CV dans la fonction publique
- Tests : pour quels métiers de la fonction publique êtes-vous fait ?
- Trouver un emploi : des aides pour les jeunes

© ©andranik123 - stock.adobe.com
Quel plan pour une lettre de motivation de la fonction publique ?
La lettre de motivation est aussi importante que le CV, mais elle ne joue pas le même rôle. Elle doit contenir ce "plus" qui donne envie au recruteur de vous contacter sans attendre. Elle doit susciter du désir ! Le secret d’une lettre bien rédigée? ...

Lettre de motivation : les 6 erreurs à éviter
La lettre de motivation accompagne toujours le curriculum vitae. Elle est IN-DIS-PEN-SA-BLE. Et ne doit surtout pas être bâclée. Voici un florilège des erreurs les plus courantes et quelques conseils pour réussir cette étape de la candidature.