La DSI : un rôle clé dans l’organisation de la ville !

©
La transformation digitale des collectivités n’a jamais été aussi rapide, que ce soit pour répondre aux besoins croissants des métiers, pour mieux gérer et exploiter les données de l’entreprise ou pour proposer de nouveaux services aux administrés.
Au sein de la ville, cette transformation génère un nombre de projets de plus en plus important pour la direction des systèmes d’informations, mais aussi une demande croissante et constante de nouveaux services.
Dans un tel contexte, la direction des systèmes d’informations (DSI) a un rôle clé dans l’organisation de la ville : accompagner les équipes pour réaliser leurs enjeux métiers et atteindre leurs objectifs. La DSI doit avoir un regard suffisamment large et affûté sur les technologies, les solutions et les acteurs du marché.
Notre DSI se place aux côtés des différentes directions pour les accompagner dans leurs projets informatiques. Nos enjeux sont doubles : moderniser nos outils et sécuriser nos systèmes d’informations. L’équipe municipale mesure ces enjeux en offrant des moyens humains et financiers aux équipes de la DSI pour la réalisation des projets qui sont essentiels pour l’organisation de notre ville
Les autres articles du dossier : Publi-rédactionnel
- [Projet en cours] MODERNISATION DU METRO
- [Projet en cours] NAVETTES FLUVIALES
- Quelles compétences exercées par la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole ?
- NOTRE ADN
- Aéroport
- [Infographie] Ville de Neuilly Sur Marne
- Les métiers de la petite enfance
- Cap Com’ lance une étude sur les leviers d’attractivité des collectivités territoriales
- Développement durable : Fontenay-aux-Roses, une ville engagée avec Naturellement FAR
- Rejoindre la Ville : un cadre de travail dynamique et humain