Emplois et collectivités locales : la mutualisation des services deviendra le maître mot

Séverine Cattiaux • mis à jour le
DOSSIER : Devenir fonctionnaire dans une intercommunalité

La mutualisation des services déjà amorcée va s'accroître pour devenir la règle à partir de 2015. Avec des conséquences sur le nombre des recrutements, qui risquent de diminuer et, qualitativement, sur les profils recherchés, les organigrammes, la professionnalisation...

Déjà, une nouvelle ère se profile : la mutualisation des services, que certaines intercommunalités ont déjà anticipée. La loi de la réforme des collectivités territoriales de 2010 oblige en effet les groupements et communes à établir un schéma de mutualisation à compter de 2014. Ce schéma sera mis en œuvre durant la mandature suivante.

Ainsi, à partir de 2015 la chasse aux doublons et la réorganisation des services vont s'intensifier. Avec moins de créations de postes et des refontes d’organigrammes en série. Beaucoup d'agents vont être amenés à changer de poste en interne ou à travailler pour d'autres collectivités locales.

 

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CAISSE DES ECOLES PARIS 18EME

Directeur/rice de la Caisse des écoles H/F

Titulaire, Contractuel | 27/06/2019 | CAISSE DES ECOLES PARIS 18EME

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Attaché Commercial Sédentaire H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 27/06/2019 | INFOPRO DIGITAL

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Recrute par voie statutaire ou contractuelle

DIRECTION DE CRÈCHE

INFIRMIERE PUERICULTRICE (H/F)

Dans le cadre d’emplois des infirmières puéricultrices territoriaux

Depuis plusieurs années, la Ville s’est engagée dans une démarche qualité sur l’accueil des enfants et de leur famille. Cette démarche met en œuvre des organisations permettant à chacun de s’épanouir et de grandir entouré d’équipes pluridisciplinaires ayant un haut niveau de qualification et de professionnalisation. La Petite enfance tient une place privilégiée dans les priorités de la ville, autant d’opportunités pour un épanouissement et une satisfaction professionnelle.

 

En tant que directrice de crèche, vous dirigez et coordonnez l’activité et les ressources d’une structure d’accueil pour des enfants de moins de 4 ans dans le cadre des objectifs du projet municipal de la Petite Enfance et de la réglementation.

    

Missions principales :

  • Garantir la qualité de l’accueil dans l’établissement,
  • Assurer la protection physique et morale des enfants qui lui sont confiés,
  • Organiser et coordonner les moyens et les ressources de sa structure d’accueil,
  • Assurer les astreintes des autres établissements.

 

Activités :

  • Pilotage du projet établissement.
  • Coordination des relations avec les familles.
  • Gestion des équipes et encadrement dans le cadre de la démarche qualité.
  • Gestion administrative et financière

 

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DIRECTRICE DE CRÈCHE INFIRMIERE PUERICULTRICE (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 27/06/2019 | INFOPRO DIGITAL

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Technicien bâtiment H/F

Titulaire, Contractuel | 26/06/2019 | VILLE DE CHATOU

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