A Grenoble le tri des déchets continue, des agents en renfort

Christine Cathiard
DOSSIER : Entretien, maintenance

Depuis plus d’une semaine désormais et dans un contexte de confinement, les services publics métropolitains s’organisent pour poursuivre leurs missions auprès des habitantes et habitants, et notamment les plus essentielles à leur vie quotidienne. Parmi celles-ci, la collecte des déchets se poursuit et les consignes de tri ne changent pas...ou presque. 

pollution
La continuité de la collecte étant assurée, les consignes de tri ne changent pas. C’est peut-être d’ailleurs dit Grenoble Alpes Métropole " le moment de prendre le temps de s’interroger sur ses gestes de tri et d’adopter de bonnes habitudes, à commencer par moins jeter !" Un site dédié (et sa page Facebook) est là pour accompagner les habitants : www.moinsjeter.fr
 

Mouchoirs, gants et masques usagés dans  un sac fermé

 
La période appelle néanmoins une consigne particulière afin de préserver la santé des agents métropolitains : les mouchoirs, gants et masques usagés doivent être déposés dans un sac fermé avant d’être jetés dans la poubelle réservée aux déchets non recyclables, à savoir la grise. De la même manière, il est déconseillé de jeter des mouchoirs en papier usagés dans les composts jusqu’à nouvel ordre.
 

Des agents en renfort

 
La collecte des déchets se poursuit sur l’ensemble du territoire métropolitain, qu’il s’agisse des poubelles grises (ordures ménagères), vertes (déchets recyclables) et marrons (déchets alimentaires) ou encore des points d’apport volontaire.
Plusieurs dizaines d’agents métropolitains sont ainsi mobilisés chaque jour. A ce propos, tous les agents d’exploitation de la voirie ont par ailleurs été formés dernièrement afin d’apporter un renfort et permettre de soulager les équipes en poste.
 

Offres d’emploi en lien avec l’article

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL

VILLE DE LA FERTE ALAIS

Gestionnaire / Responsable comptable et finances H/F

Titulaire, Contractuel | 20/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

Dossier du mois

Ville de Paris

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article