Amiens, ville verte

Contenus proposés par AMIENS METROPOLE
DOSSIER : Amiens Métropole - Pourquoi nous rejoindre ?

Jules Verne a écrit qu’Amiens est « assez près de Paris pour en avoir le reflet, sans le bruit insupportable et l’agitation stérile ». 

AMIENS METROPOLE

L’auteur s’y installe à 43 ans, il y écrira Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Michel Strogoff ou encore Une ville idéale.

Car, l’idéal est peut-être d’offrir à 1h10 (en train) de Paris ce cadre naturel qui fait l’identité d’Amiens. On y compte 40 000 arbres intra-muros disséminés dans tous ses quartiers et ses parcs : Saint-Pierre (le plus connu), La Hotoie (le plus ancien), le Grand-Marais (le plus étendu), celui de l’Évêché au pied de la cathédrale (peut-être le plus romantique).

À Amiens, la nature a son emblème : les hortillonnages, 300 hectares de jardins entourés d’eau, une réserve de calme, de dépaysement et de biodiversité à deux pas du centre-ville et de la gare.

Venez découvrir toutes les opportunités d'emploi proposées par la métropole d'Amiens. Voir les offres d'emploi

 

Pas étonnant alors qu’Amiens compte parmi les 18 premières villes au monde à avoir été labellisées par la convention internationale Ramsar – traité intergouvernemental sur l’environnement – pour son cadre naturel humide exceptionnel et sa préservation.

Des havres de paix que l’on peut visiter en barque ou en approcher la quiétude depuis le chemin de halage, terrain privilégié des joggeurs et des cyclistes le long de la Somme, qui mène à la plus belle des baies.

On y croise des touristes en Vélam : Amiens fut l’une des premières villes à prendre la roue des Vélib de Paris avec ses vélos de location en libre-service en 2008.

Mais les vélos les plus courants dans les rues de la cité picarde sont tout verts : ce sont ceux de Buscyclette, l’offre de location d’Amiens Métropole, qui se comptent par milliers (3 500).

À moins que vous ne préfériez le bus ? Trois des quatre lignes structurantes du réseau inauguré en 2019 sont électriques. Son nom ? Nemo, clin d’œil à Monsieur Jules.

Les autres articles du dossier : Amiens Métropole - Pourquoi nous rejoindre ?

  1. Amiens, ville pratique
  2. Amiens, ville culturelle

Offres d’emploi en lien avec l’article

AMIENS METROPOLE

Technicien Suivi de Travaux (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/07/2024 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Référents Service Développement des Publics (H/F)

Titulaire, Contractuel | 15/07/2024 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Chef de service des assemblées et des actes (H/F)

Titulaire, Contractuel | 15/07/2024 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Responsable de la bibliothèque H/F

Titulaire, Contractuel | 15/07/2024 | AMIENS METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

ville de Paris

Ville de Paris - Pourquoi nous rejoindre ?

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article