3 bonnes raisons de rejoindre le Département

© Eric Legrand
Vous hésitez à vous engager auprès du Département ? Trois bonnes raisons :
Une vie de la collectivité dynamique
La vie de la collectivité est dynamisée par des animations régulières à destination des agents : accueil des nouveaux recrutés, temps d'échanges à l'occasion de la journée des droits des femmes, colloques, sensibilisation au handicap.
Le personnel du Département dispose également de sa propre bibliothèque. Des moments de convivialité sont aussi régulièrement organisés comme le fameux concours de Noël ou encore la traditionnelle (et toujours très attendue !) fête du personnel en juin.
Des prestations sociales et financières
Les agents bénéficient de différentes prestations sociales et financières (CE, prévoyance, aide à la complémentaire santé, primes) et plusieurs initiatives sont mises en place à destination des familles (organisation d’une fête de Noël pour les enfants, séjours vacances, facilitation de l'accueil des enfants du personnel en crèche départementale, bourses d’études...).
Pour les métiers qui le permettent, plusieurs cycles horaires sont proposés par la collectivité : de 35 heures par semaine à 39 heures par semaine, générant jusqu'à 23 jours de RTT, en plus des congés.
Une politique de formation ambitieuse et un accompagnement dans l'évolution de carrière
En tant qu'employeur, le Département accompagne ses agents vers la formation tout au long de leur carrière. Plan de formation, accompagnement pour le passage des concours, compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience, mobilités internes sont autant d’opportunités favorisant l’épanouissement professionnel.
Envie d'évoluer et de changer de carrière ? C'est possible : il existe plus de 200 métiers différents au Département dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration. Par exemple, saviez-vous qu'il y avait au Département des métiers aussi variés qu'auxiliaire de puériculture, archéologue, ergothérapeute, vidéaste, jardinier, assistant social, cuisinier, éducateur spécialisé, ingénieur ou encore médecin psychiatre ?
Cliquez ici pour en savoir plus
Les autres articles du dossier : Publi-rédactionnel
- Catherine, auditrice au service conseil en gestion
- Alexis, chef de la mission instruction des actes d’urbanisme et des opérations de voirie
- Marie, responsable de la politique des publics aux Archives départementales
- [SIAAP] La parole à Cheddy, chargé d’opérations à Seine Amont : un jeune talent formé par le SIAAP
- [SIAAP] La parole à Marine, ingénieure sécurité industrielle : bâtir une culture sécurité sur les grands chantiers
- [SIAAP] La parole à Nicolas, électromécanicien : un métier puzzle au service de l’eau
- Rueil-Malmaison, une ville innovante : un chatbot RH sur son intranet
- Zoom sur la direction de la petite enfance de la Ville de Rueil-Malmaison
- A la rencontre de Frantz, chargé de marchés publics
- A la rencontre de Marie, jardinière
