3 bonnes raisons de rejoindre le Département

Contenus proposés par DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE
DOSSIER : Publi-rédactionnel

 

 

val de marne

Vous hésitez à vous engager auprès du Département ? Trois bonnes raisons :


Une vie de la collectivité dynamique

La vie de la collectivité est dynamisée par des animations régulières à destination des agents : accueil des nouveaux recrutés, temps d'échanges à l'occasion de la journée des droits des femmes, colloques, sensibilisation au handicap.

Le personnel du Département dispose également de sa propre bibliothèque. Des moments de convivialité sont aussi régulièrement organisés comme le fameux concours de Noël ou encore la traditionnelle (et toujours très attendue !) fête du personnel en juin.

Des prestations sociales et financières

Les agents bénéficient de différentes prestations sociales et financières (CE, prévoyance, aide à la complémentaire santé, primes) et plusieurs initiatives sont mises en place à destination des familles (organisation d’une fête de Noël pour les enfants, séjours vacances, facilitation de l'accueil des enfants du personnel en crèche départementale, bourses d’études...).

Pour les métiers qui le permettent, plusieurs cycles horaires sont proposés par la collectivité : de 35 heures par semaine à 39 heures par semaine, générant jusqu'à 23 jours de RTT, en plus des congés.

Une politique de formation ambitieuse et un accompagnement dans l'évolution de carrière

En tant qu'employeur, le Département accompagne ses agents vers la formation tout au long de leur carrière. Plan de formation, accompagnement pour le passage des concours, compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience, mobilités internes sont autant d’opportunités favorisant l’épanouissement professionnel.

Envie d'évoluer et de changer de carrière ? C'est possible : il existe plus de 200 métiers différents au Département dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration. Par exemple, saviez-vous qu'il y avait au Département des métiers aussi variés qu'auxiliaire de puériculture, archéologue, ergothérapeute, vidéaste, jardinier, assistant social, cuisinier, éducateur spécialisé, ingénieur ou encore médecin psychiatre ?

Cliquez ici pour en savoir plus 

Offres d’emploi en lien avec l’article

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Juriste expert droit de la fonction publique F/H

CDD | 02/03/2024 | DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Juriste expert déontologie des agents publics F/H

CDD | 02/03/2024 | DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Expert statut et veille juridique RH F/H

CDD | 02/03/2024 | DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Chargé d'opérations F/H

CDD | 02/03/2024 | DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

caisse des depots

Groupe Caisse des Dépôts

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article