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- Directeur-trice Adjoint.e - Crous de Lyon H/F
DATE DE PUBLICATION | 19/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | CNOUS | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Auvergne-Rhone-Alpes | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
19/06/2024 |
Poste
Poste basé à Lyon, Logement possible
Catégorie : AENESR , Titulaires et contractuels
Poste à pourvoir à compter 01/06/2024
IFSE : Groupe 1 Administrateur
NBI : 40 points
Cadre de direction, la directrice adjointe/le directeur adjoint est sous l’autorité du directeur général du Crous en charge du fonctionnement de l’ensemble des services et des unités de gestion de l’établissement. Il/Elle participe au sein de l’équipe de direction à la définition de la politique du centre régional, en perspective avec son projet d’établissement. Il/Elle a un rôle de conseil et d’alerte auprès du directeur général et d’impulsion auprès des unités de gestion et des services administratifs. Il/Elle peut être amené à représenter l’établissement en cas d’empêchement du directeur général et ce, dans tous les domaines d’activité du Crous.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
- Mettre en œuvre la politique économique, la politique d’investissement et s’assurer du respect des équilibres financiers,
- Proposer au directeur général les modalités de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation de la politique d’établissement.
- Procéder avec le directeur général à la gestion des instances de l’établissement en veillant à l’instruction et à la préparation des dossiers.
- Coordonner l’activité des unités de gestion et des services administratifs de l’établissement.
- Assurer la bonne gestion des ressources humaines en veillant à un cadre d’environnement de travail favorable tout en développant une culture de responsabilité et de la performance au service des étudiants.
- Animer le dialogue social au sein de l’établissement.
- Veiller à la légalité des actes administratifs et financiers, au respect des procédures et des calendriers.
- Veiller au respect des règlementations en matière d’hygiène, de sécurité, des biens et des personnes et à leur application.
Environnement professionel :
Partenaires internes :
- Directeur général ; chefs des services centraux ; directeurs des unités de gestion ; représentants des personnels et des étudiants.
Partenaires externes :
- Ministère ; Rectorat ; Cnous ; Contrôleur Budgétaire Régional ; Etablissements d’enseignement supérieur ; Collectivités locales
Les contraintes particulières de travail :
- Gestion des relations avec les représentants des personnels
- Grande disponibilité
Encadrement :
Nombre de personnes directes encadrées : 22
- Directrices et directeurs de sites ;
- Services en lien avec le périmètre de la directrice adjointe/du directeur adjoint
Profil
Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur ;
- Connaissances administratives, juridiques et financières ;
- Expérience en management
- Expérience dans le domaine des ressources humaine, et pratique du dialogue social.
Savoir-faire :
- Capacité à travailler de manière transversale ;
- Savoir se positionner dans un écosystème complexe (enjeux juridiques, techniques, financiers, humains etc.) ;
- Savoir anticiper les risques et proposer des solutions ;
- Savoir élaborer des stratégies et les partager ;
- Savoir conduire des projets complexes ;
- Savoir gérer des crises
Savoir-être :
- Sens de l’organisation ;
- Capacité d’écoute et empathie ;
- Qualités relationnelles ;
- Loyauté et discrétion ;
- Créativité et esprit d’initiative ;
- Engagement ;
- Rigueur ;
- Discrétion ;
- Grande disponibilité et adaptabilité.
Conditions statutaires (uniquement pour les agents fonctionnaires) :
Peuvent être nommés dans un emploi d'administrateur de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche :
1° Les fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'Institut national du service public ;
2° Les fonctionnaires nommés dans un emploi de secrétaire général d'académie ;
3° Les fonctionnaires nommés :
- Dans un emploi de directeur général des services d’EPSCP ;
- Dans l'emploi de directeur-trice adjoint.e ou dans un emploi de sous-directeur-trice du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
- Dans un emploi de directeur-trice de centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;
4° Les directeur(trice)s de service ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui ont atteint au moins le 5ème échelon ;
5° Les fonctionnaires civils appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A, ou de même niveau, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs dans un corps, un cadre d'emplois, ou un emploi de catégorie A ou de même niveau, et ayant atteint au moins l'indice brut 705.
Employeur
Le Crous de Lyon, est un établissement public administratif, opérateur de l’Etat, régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions règlementaires des livres VIII et IX du code de l’éducation, notamment les articles 2822-1 à 2822-5. Il accompagne la vie étudiante dans l’académie de Lyon.
Le Crous de Lyon est doté d’un budget de fonctionnement qui représentait pour l’exercice 2024, environ 70M€ auxquels s’ajoutent 16M€ d’investissements. Les effectifs de la structure sont de 669 ETPT.
Le Crous sert un peu plus de 4 millions de repas par an, par l’intermédiaire d’un réseau de 39 structures de restauration (restaurants et cafétérias). Il gère près de 9900 lits répartis au sein de 43 résidences universitaires.
Il intervient au service des étudiants situés sur les trois départements de l’académie de Lyon (Rhône, Loire, et Ain).
Le Crous de Lyon exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants et de lutte contre la précarité étudiante dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et leur regroupement, ainsi qu’avec les collectivités territoriales, en particulier les métropoles de Lyon et Saint- Etienne.
Le Crous de Lyon s’est doté en juin 2019, d’un nouveau projet d’établissement, avec l’objectif d’engager l’établissement dans une nouvelle démarche prospective, et inscrire son action sur la prochaine décennie.
Informations employeur
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Les candidatures, accompagnées d’un curriculum-vitae, d’une lettre de motivation, d’une copie du premier arrêté de titularisation dans un corps de catégorie A, et du dernier arrêté d’avancement d’échelon dans le corps (et dans l’emploi fonctionnel le cas échéant) doivent parvenir par voie hiérarchique, au plus tard le 10 mai 2024
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