- Accueil
- Cergy Pontoise - Pourquoi nous rejoindre ?
Cergy Pontoise - Pourquoi nous rejoindre ?
Trier par

Rueil-Malmaison ville verte
Avec 1/3 d’espaces verts, Rueil-Malmaison s’engage au quotidien pour la protection et la préservation de sa biodiversité et plus globalement de l’environnement.

Erwan Etienne, pompier et maître-chien
Recherche de personnes disparues, sauvetage et même dépistage de la Covid19… Les missions du sergent-chef Erwan Etienne, chef de l’unité cynotechnique au service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Seine-et-Marne, sont multiples.

© NomadeSoul/AdobeStock
Secrétaire médicale, un rôle clé
La secrétaire médicale joue un rôle phare au sein d’un établissement hospitalier. C’est elle qui est chargée d’accueillir et de renseigner les patients, de planifier les activités ou de classer les informations relatives au dossier des patients.

© Domaine public
Fiche métier : psychomotricien
Professionnel de santé paramédical, le psychomotricien a pour fonction d’élaborer un diagnostic et de réaliser, en individuel ou en groupe, des activités d'éducation psychomotrice, de prévention, d'éducation pour la santé, de rééducation, de ...

© PhotographeEu/AdobeStock
Assistante sociale dans la Fonction publique hospitalière : agir pour le bien-être des patients
Céline est assistante sociale dans un centre hospitalier psychiatrique. Elle intervient auprès des patients pour favoriser leur bien-être, leur insertion sociale et leur autonomie, en lien avec différents partenaires.

© Adobe Stock
Christophe Vergez, pour la reconnaissance du métier d'animateur socio-culturel
Animateur socio-culturel depuis un peu plus de 20 ans, Christophe Vergez défend la valorisation et la reconnaissance de son métier au sein de la fonction publique territoriale.

5 bonnes raisons pour rejoindre l’Hérault
Le Département de l’Hérault en chiffres-clés

La PMI de l’Hérault recrute des médecins
Interview de Anne Alauzen, directrice de la Protection Maternelle Infantile, DGA des solidarités départementales

Le Département de l’Hérault a fait de la protection de l’enfance une priorité
Aide financière, aide éducative à domicile, contrat jeune majeur, accueil familial ou en établissement… Le Département accompagne 2 500 jeunes qui lui sont confiés par décision de justice ou à la demande des parents.

« Depuis que je suis apprenti, ma vie a changé »
Franky Fiendjeu est depuis septembre 2019, et pour un contrat de 3 ans, apprenti peintre à la Direction immobilier et bâtiment de la métropole de Toulouse.