Un jardin partagé à portée de main (verte) à l’hôtel de ville

Contenus proposés par VILLE DE SEVRES
DOSSIER : Ville de Sèvres - Pourquoi nous rejoindre?

POTAGER

D’un côté, il s’agissait d’améliorer la qualité de vie au travail, notamment avec la création de lieux d’échange. De l’autre, ce projet correspondait à un axe de réflexion sur l’amélioration des conditions de travail et de recherche de bien-être. C’est ainsi que le « potager de l’Hôtel de ville » a été inauguré en 2022.

Ce potager géré en permaculture (culture s’inspirant des écosystèmes naturels avec respect des rythmes saisonniers, de la complémentarité des plantes…) est ouvert tant aux agents qu’aux élus. Planté et entretenu par une société paysagère spécialisée, Rubus, il est aménagé avec des plates-bandes de légumes (courgettes, blettes, aubergines…), de fruits (fraises, framboises, tomates)…, d’herbes aromatiques et de fleurs « protectrices » très accessibles.

Les cultures entourent un espace de convivialité avec table, chaises et bientôt des bancs ou l’on peut se retrouver le temps d’une pause. Des outils sont mis à disposition des jardiniers amateurs ou confirmés, ainsi qu’un bac de compostage. Quant à l’arrosage, il est assuré par une irrigation automatique implanté sous le paillage. La cueillette est à la fois individuelle et collective. Et pour apprendre à avoir la main verte, la ville propose des ateliers de découverte du jardinage. Déjà adopté, le potager est assurément un lieu qui permet de s’évader l’espace d’un instant.

Les autres articles du dossier : Ville de Sèvres - Pourquoi nous rejoindre?

  1. Découvrez les métiers au service de votre territoire

Offres d’emploi en lien avec l’article

VILLE DE SEVRES

Aide auxiliaire de puériculture H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2024 | VILLE DE SEVRES

VILLE DE SEVRES

Manager commerce H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2024 | VILLE DE SEVRES

VILLE DE SEVRES

Responsable carrière paie H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2024 | VILLE DE SEVRES

VILLE DE SEVRES

Directrice Adjointe Petite Enfance - Chargée des finances et de l'administration générale H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2024 | VILLE DE SEVRES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

CA COTENTIN

CA DU COTENTIN

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article