NOS MISSIONS

Contenus proposés par SYTRAL MOBILITES
DOSSIER : Publi-rédactionnel

Nos missions

NOS MISSIONS

Développer les transports en commun du Rhône

Offrir la meilleure offre transport pour les habitants du département en développant les réseaux TCL, Cars du Rhône et Libellule ainsi que les services Optibus et Rhônexpress. Notre politique d’aménagement des transports urbains et interurbains repose sur le maillage du territoire et la liaison entre les différents pôles d’activités.

Financer les réseaux et inciter aux déplacements « doux »

Etudier les possibilités de mise en œuvre, déterminer les besoins en équipements nouveaux et créer de nouvelles lignes ; en tant que maître d’ouvrage, les projets menés par SYTRAL Mobilités ont une triple vocation :

-       rééquilibrer les modes de déplacements,

-       mettre en place des transports en commun performants à énergie propre,

-       aménager l'espace pour favoriser la cohésion sociale et le développement socio-économique.

Définir la politique de gestion des réseaux

Proposer un service de qualité accessible au plus grand nombre,

Définir une politique d’aménagement des transports et déléguer l’exploitation des réseaux à des opérateurs privés dans le cadre de délégations de service public ou de marchés publics.

Les principales orientations :

-       l’offre de transport : itinéraires et fréquence des lignes, implantation des arrêts et des stations sont déterminés par SYTRAL Mobilités ;

-       les normes de qualité de service, telles que régularité, propreté, disponibilité des équipements, information des voyageurs, sécurité, lutte contre la fraude;

-       la tarification en privilégiant une politique de prix équitable adaptée aux moyens économiques du plus grand nombre.

Levier de développement économique

Avec l’objectif de mieux desservir le département pour faciliter la mobilité de chacun, SYTRAL Mobilités créé des liens entre les pôles d’activités et les rend accessibles pour tous. Il participe ainsi au développement économique, social et démographique du territoire en investissant de manière conséquente (+ d’1 milliard d’euros sur le plan de mandat en cours).

Villes et transports

Au-delà du service de transport, SYTRAL Mobilités est chargé d’une mission de développement de l’aire urbaine lyonnaise et de l'aire urbaine et interurbaine du Rhône, à travers l’aménagement du territoire et l’amélioration des déplacements sur celui-ci.Il s’agit de mettre en œuvre une politique d’aménagement des transports soucieuse des contraintes socio-économiques, environnementales et démographiques de son territoire de compétence

Offres d’emploi en lien avec l’article

SYTRAL MOBILITES

CHEF(FE) DE PROJET EXPLOITATION, QUALITE, PERFORMANCE ET CONTRAT MODES LOURDS H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2024 | SYTRAL MOBILITES

SYTRAL MOBILITES

RESPONSABLE DU PÔLE PROCESS ET DATA H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2024 | SYTRAL MOBILITES

SYTRAL MOBILITES

CHEF(FE) DE PROJET SYSTEMES RADIO H/F

Titulaire, Contractuel | 16/02/2024 | SYTRAL MOBILITES

SYTRAL MOBILITES

CHEF(FE) DE PROJET INTEGRATION SYSTEMES METRO H/F

Titulaire, Contractuel | 16/02/2024 | SYTRAL MOBILITES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

gironde

Département de la Gironde - Pourquoi nous rejoindre ?

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article