Marylise Lebranchu proposera aux fonctionnaires des carrières plus longues, mais plus intéressantes

La Rédaction • mis à jour le

C'est ce qu'annonce Marilyse Lebranchu dans un entretien à "Acteurs publics", en ajoutant que les revalorisations seront davantage étalées dans le temps.

congres-amf-lebranchu-s-gautier2012

Dans un entretien donné à "Acteurs publics", et publié le 1er octobre 2014, la ministre de la Fonction publique évoque longuement la réforme territoriale, avant de conclure sur les fonctionnaires et leurs syndicats, dans la perspective des élections professionnelles de décembre 2014.

Concernant les parcours, Marylise Lebranchu annonce notamment qu'elle proposera des carrières plus longues, mais plus intéressantes, lors des discussions avec les partenaires sociaux, avec des "revalorisations davantage étalées dans le temps".

A la deuxième question posée par "Acteurs publics", qui porte sur les effectifs et les salaires, elle répond que la réduction des effectifs ne doit pas nuire à la qualité du service public... local, de proximité, ni à celui offert par l'Education nationale. Il n'est donc pas question, affirme-t-elle, de réduire le nombre d'enseignants. En revanche, des mutualisations de personnel sont possibles dans les collectivités territoriales, et des redéploiements de postes sont rendus possibles grâce à l'e-administration.

La ministre note également que la fonction publique éprouve des difficultés à recruter des professionnels qualifiés dans les "fonctions de contrôle".

Parmi les dossiers d'emploipublic.fr :

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

EPT GRAND ORLY SEINE BIEVRE - Pourquoi nous rejoindre?

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article