Le CNG gère les praticiens et praticiens de la fonction publique hospitalière

La Rédaction • mis à jour le
DOSSIER : Fonction publique hospitalière : le rôle du Centre national de gestion

Le Centre national de gestion (CNG) des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Santé. Créé par le décret n° 2007-704 du 4 mai 2007, le CNG  a été mis en place progressivement à partir du 1er septembre 2007 et a été officiellement lancé le 13 décembre 2007. Au 31 décembre 2010, le CNG employait 111 personnes.

Outre une cellule "statistiques" et une cellule "communication" rattachées à la direction générale, le CNG est constitué de quatre départements :

  •  le département de gestion des praticiens hospitaliers (PH),
  •  le département de gestion des personnels de direction,
  •  le département des concours, de la mobilité et du développement professionnel,
  •  le département des affaires générales.

En 2010, le CNG était doté d'un budget de 49,5 millions d'euros.

A noter
Le CNG a également pour mission de collecter le maximum de données fiables et exhaustives afin de réaliser des études (analyse des mouvements de professionnels par exemple) et des enquêtes (sur le compte-épargne temps des PH et des directeurs, sur la part variable de la prime de fonction des directeurs...) pour éclairer les directions du ministère de la Santé sur les ressources humaines dont il assure la gestion.

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CAISSE DES ECOLES PARIS 18EME

Directeur/rice de la Caisse des écoles H/F

Titulaire, Contractuel | 27/06/2019 | CAISSE DES ECOLES PARIS 18EME

INFOPRO DIGITAL

Attaché Commercial Sédentaire H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 27/06/2019 | INFOPRO DIGITAL

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Recrute par voie statutaire ou contractuelle

DIRECTION DE CRÈCHE

INFIRMIERE PUERICULTRICE (H/F)

Dans le cadre d’emplois des infirmières puéricultrices territoriaux

Depuis plusieurs années, la Ville s’est engagée dans une démarche qualité sur l’accueil des enfants et de leur famille. Cette démarche met en œuvre des organisations permettant à chacun de s’épanouir et de grandir entouré d’équipes pluridisciplinaires ayant un haut niveau de qualification et de professionnalisation. La Petite enfance tient une place privilégiée dans les priorités de la ville, autant d’opportunités pour un épanouissement et une satisfaction professionnelle.

 

En tant que directrice de crèche, vous dirigez et coordonnez l’activité et les ressources d’une structure d’accueil pour des enfants de moins de 4 ans dans le cadre des objectifs du projet municipal de la Petite Enfance et de la réglementation.

    

Missions principales :

  • Garantir la qualité de l’accueil dans l’établissement,
  • Assurer la protection physique et morale des enfants qui lui sont confiés,
  • Organiser et coordonner les moyens et les ressources de sa structure d’accueil,
  • Assurer les astreintes des autres établissements.

 

Activités :

  • Pilotage du projet établissement.
  • Coordination des relations avec les familles.
  • Gestion des équipes et encadrement dans le cadre de la démarche qualité.
  • Gestion administrative et financière

 

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DIRECTRICE DE CRÈCHE INFIRMIERE PUERICULTRICE (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 27/06/2019 | INFOPRO DIGITAL

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Technicien bâtiment H/F

Titulaire, Contractuel | 26/06/2019 | VILLE DE CHATOU

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