La position de "recherche d'affectation"
Un praticien hospitalier ou un directeur d'hôpital placé en position de "recherche d'affectation" (RA) est rattaché administrativement au Centre national de gestion (CNG) qui le rémunère et prend en charge les frais relatifs aux dispositifs d'accompagnement nécessaires. La "recherche d'affectation" est une position statutaire réglementée par le statut des praticiens hospitaliers du 5 octobre 2006 modifié, et par le statut des directeurs d'hôpital du 2 août 2005 modifié.
Le PH ou le directeur d'hôpital en activité peut être placé en position de RA auprès du CNG compte tenu des nécessités du service, soit sur sa demande, soit d'office, en vue de permettre son adaptation ou sa reconversion professionnelle ou de favoriser la réorganisation ou la restructuration des structures hospitalières.
D'une durée maximale de deux ans, ce dispositif permet l'élaboration d'un nouveau projet professionnel et se concrétise par l'accès à un emploi pérenne. Il repose sur des bilans professionnels, l'envoi en missions (par exemple de remplacement ou de conseil), un accompagnement spécifique (coaching) réalisé soit en interne par l'équipe de l'Unité mobilité et développement professionnel (UMDP), soit en externe par des prestataires, et enfin des formations adaptées aux orientations définies dans le projet professionnel ou dans l'accompagnement individuel.
En 2010, 111 professionnels ont été placés en recherche d'affectation.
Offres d’emploi en lien avec l’article

Directeur des Affaires Juridiques et Affaires Générales auprès de la DGS (H/F)
Titulaire, Contractuel | 01/06/2023 | VILLE DE LIVRY GARGAN

Chef de service gestion administrative du personnel H/F
Titulaire, Contractuel | 26/05/2023 | VILLE D'ARGENTEUIL

Chef·fe de service comptabilité budget F/H
Titulaire, Contractuel | 26/05/2023 | CA ROYAN ATLANTIQUE

CHARGE(E) D’ETUDES PLANIFICATION CONFIRME(E)
Titulaire, CDI | 26/05/2023 | AGENCE DE DEVELOPPEMENT ET URBANISME SAMBRE AVESNOIS HAINAUT THIERACHE