La position de "recherche d'affectation"

La Rédaction • mis à jour le

Un praticien hospitalier ou un directeur d'hôpital placé en position de "recherche d'affectation" (RA) est rattaché administrativement au Centre national de gestion (CNG) qui le rémunère et prend en charge les frais relatifs aux dispositifs d'accompagnement nécessaires. La "recherche d'affectation" est une position statutaire réglementée par le statut des praticiens hospitaliers du 5 octobre 2006 modifié, et par le statut des directeurs d'hôpital du 2 août 2005 modifié.

Le PH ou le directeur d'hôpital en activité peut être placé en position de RA auprès du CNG compte tenu des nécessités du service, soit sur sa demande, soit d'office, en vue de permettre son adaptation ou sa reconversion professionnelle ou de favoriser la réorganisation ou la restructuration des structures hospitalières.

D'une durée maximale de deux ans, ce dispositif permet l'élaboration d'un nouveau projet professionnel et se concrétise par l'accès à un emploi pérenne. Il repose sur des bilans professionnels, l'envoi en missions (par exemple de remplacement ou de conseil), un accompagnement spécifique (coaching) réalisé soit en interne par l'équipe de l'Unité mobilité et développement professionnel (UMDP), soit en externe par des prestataires, et enfin des formations adaptées aux orientations définies dans le projet professionnel ou dans l'accompagnement individuel.

En 2010, 111 professionnels ont été placés en recherche d'affectation.

Offres d’emploi en lien avec l’article

VILLE DE CHARTRES

Médiateur de Prévention - Secteur La Madeleine h/f

CDD | 27/09/2022 | CCAS DE LA VILLE DE CHARTRES

CC CHALOSSE TURSAN

Directeur adjoint des services techniques (F/H)

Titulaire, Contractuel | 27/09/2022 | CC CHALOSSE TURSAN

Etablissement public territorial Grand Paris Grand Est

Un Gestionnaire carrière paie - Référent SIRH (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/09/2022 | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

CIAS CHALOSSE TURSAN

Directeur ALSH (F/H)

Titulaire, Contractuel | 26/09/2022 | CIAS CHALOSSE TURSAN

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

Grand Paris Grand Est - Pourquoi nous rejoindre ?

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article