La position de "recherche d'affectation"

La Rédaction • mis à jour le
DOSSIER : Fonction publique hospitalière : le rôle du Centre national de gestion

Un praticien hospitalier ou un directeur d'hôpital placé en position de "recherche d'affectation" (RA) est rattaché administrativement au Centre national de gestion (CNG) qui le rémunère et prend en charge les frais relatifs aux dispositifs d'accompagnement nécessaires. La "recherche d'affectation" est une position statutaire réglementée par le statut des praticiens hospitaliers du 5 octobre 2006 modifié, et par le statut des directeurs d'hôpital du 2 août 2005 modifié.

Le PH ou le directeur d'hôpital en activité peut être placé en position de RA auprès du CNG compte tenu des nécessités du service, soit sur sa demande, soit d'office, en vue de permettre son adaptation ou sa reconversion professionnelle ou de favoriser la réorganisation ou la restructuration des structures hospitalières.

D'une durée maximale de deux ans, ce dispositif permet l'élaboration d'un nouveau projet professionnel et se concrétise par l'accès à un emploi pérenne. Il repose sur des bilans professionnels, l'envoi en missions (par exemple de remplacement ou de conseil), un accompagnement spécifique (coaching) réalisé soit en interne par l'équipe de l'Unité mobilité et développement professionnel (UMDP), soit en externe par des prestataires, et enfin des formations adaptées aux orientations définies dans le projet professionnel ou dans l'accompagnement individuel.

En 2010, 111 professionnels ont été placés en recherche d'affectation.

Offres d’emploi en lien avec l’article

Logo_de_Deuil-La_Barre-992055.gif

Responsable pour le pôle voirie/éclairage public H/F

Titulaire, Contractuel | 23/04/2019 | VILLE DE DEUIL LA BARRE

VILLE DE VILLEURBANNE
https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi/responsable-du-service-technique-et-interventions

 

Conducteur.trice d’opération au service grands projets - direction de la construction

Vous assurez le suivi et le contrôle de la conception de projets. Vos principales missions sont : les études pré-opérationnelles, la participation pour le choix des prestataires extérieurs, le suivi et le contrôle de la conception de projets et de la réalisation des ouvrages, le pilotage de réunions, la préparation des conditions futures de l’exploitation des bâtiments, alerter sur les risques techniques, financiers et juridiques.

https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi/conducteur.trice-d-operation

 

Technicien.ne responsable travaux au service patrimoine bâti - direction de la construction

Vous assurez le recensement des besoins en matière de maintenance, gros entretien et de rénovation des bâtiments du secteur ainsi que le suivi de travaux de maintenance courante et de chantier de taille moyenne, pour les équipements municipaux du secteur.

https://www.villeurbanne.fr/monquotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi/responsable-de-travaux-au-service-patrimoine-bati

 

 

Surveillant.e de travaux au service patrimoine bâti - direction de la construction

Vous assurez le suivi de travaux de maintenance courante et de chantier de taille moyenne, pour les équipements municipaux du secteur.

https://www.villeurbanne.fr/monquotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi/surveillant.e-de-travaux-au-service-patrimoine-bati

 

">

Quatre techniciens.nes H/F

Titulaire, Contractuel | 23/04/2019 | VILLE DE VILLEURBANNE

PORNIC AGGLO - PAYS DE RETZ

Responsable du service " Développement Economique, Emploi, Tourisme"

Titulaire, Contractuel | 19/04/2019 | PORNIC AGGLO - PAYS DE RETZ

VILLE DE CHANTELOUP EN BRIE

Responsable de gestion Budgétaire et financière H/F

Titulaire, Contractuel | 19/04/2019 | VILLE DE CHANTELOUP EN BRIE

Dossier du mois

concours-fonction-publique-examen-pro

Concours de la fonction publique territoriale : examens professionnels

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article