Fonction publique hospitalière : le CNG assure accompagnement et suivi

La Rédaction • mis à jour le
DOSSIER : Fonction publique hospitalière : le rôle du Centre national de gestion

Le CNG dispose de trois compétences : la modernisation de la gestion des ressources humaines (GRH), l'accompagnement des professionnels et le soutien de l'évolution des établissements.

Trois  dispositifs différents, mais le cas échéant cumulatifs, concourent à la modernisation de la GRH telle qu'elle figure à l'article 2 du décret n° 2007-704 relatif à l'organisation et au fonctionnement du CNG : l'accompagnement, le suivi, et la recherche d'affectation.

Dans le cadre d'un accompagnement, des rendez-vous réguliers sont organisés conformément aux engagements pris dans le cadre d'un "contrat tripartite" signé entre le professionnel, le conseiller en développement et le responsable du département de gestion concerné. Cet accompagnement intervient sur la base du volontariat ou en appui à une mise en recherche d'affectation faite à la demande de l'administration. L'accompagnement peut avoir différents objectifs : un bilan, une mobilité, une reconversion, un coaching…

Si le professionnel ne souhaite pas s'engager dans un accompagnement formalisé, il peut bénéficier d'un suivi qui se traduit par des interventions et des contacts ponctuels avec son conseiller-développement référent pour faire un point régulier sur l'évolution de sa situation ou sur ses attentes.

Au total, 180 professionnels ont été accompagnés par le CNG au cours de l'année 2010 (dont 111 en recherche d'affectation), contre 205 en 2009.

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Directeur/rice de la Caisse des écoles H/F

Titulaire, Contractuel | 27/06/2019 | CAISSE DES ECOLES PARIS 18EME

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Attaché Commercial Sédentaire H/F

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DIRECTION DE CRÈCHE

INFIRMIERE PUERICULTRICE (H/F)

Dans le cadre d’emplois des infirmières puéricultrices territoriaux

Depuis plusieurs années, la Ville s’est engagée dans une démarche qualité sur l’accueil des enfants et de leur famille. Cette démarche met en œuvre des organisations permettant à chacun de s’épanouir et de grandir entouré d’équipes pluridisciplinaires ayant un haut niveau de qualification et de professionnalisation. La Petite enfance tient une place privilégiée dans les priorités de la ville, autant d’opportunités pour un épanouissement et une satisfaction professionnelle.

 

En tant que directrice de crèche, vous dirigez et coordonnez l’activité et les ressources d’une structure d’accueil pour des enfants de moins de 4 ans dans le cadre des objectifs du projet municipal de la Petite Enfance et de la réglementation.

    

Missions principales :

  • Garantir la qualité de l’accueil dans l’établissement,
  • Assurer la protection physique et morale des enfants qui lui sont confiés,
  • Organiser et coordonner les moyens et les ressources de sa structure d’accueil,
  • Assurer les astreintes des autres établissements.

 

Activités :

  • Pilotage du projet établissement.
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DIRECTRICE DE CRÈCHE INFIRMIERE PUERICULTRICE (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 27/06/2019 | INFOPRO DIGITAL

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Technicien bâtiment H/F

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