Aéroport

Contenus proposés par NIMES METROPOLE
DOSSIER : Nîmes Métropole - Pourquoi nous rejoindre ?

Propriété de Nîmes Métropole, l’aéroport de Nîmes Grande Provence Méditerranée est un levier d’attractivité territoriale, de développement économique et de rayonnement européen.

Aéroport

Un aéroport de proximité dynamique

L’aéroport de Nîmes Grande Provence Méditerranée constitue un hub clé du Sud de l’Europe, tant sur le plan touristique qu’économique.

Il accueille actuellement plus de 250 000 passagers annuels sur 6 lignes opérées par la compagnie Ryanair : Londres, Bruxelles, Fès, Dublin, Porto et Marrakech.

Avion       Décollage

Un écosystème public-privé à envergure européenne et internationale

L’aéroport de Nîmes Grande Provence Méditerranée est la base française des avions et hélicoptères de la Sécurité civile. L’aéroport bénéficie aussi de la présence d’un pôle d’entreprises aéronautiques qui génère environ 850 emplois sur site, notamment dans les domaines de la maintenance et de la formation des pilotes.

Le nouveau bâtiment B46 viendra consolider cet écosystème en abritant un accélérateur d’innovation sur la filière aéro-risque. Il sera aussi le centre de gravité de la nouvelle entité euro-méditerranéenne des expertises en matière de sécurité civile, HUB.46.

Cette initiative favorisa les échanges entre les acteurs de la recherche, les développeurs de technologie et les professionnels sur le terrain, et participera à renforcer la visibilité de l’aéroport et du territoire en Europe et à l’international.

Travaux de l'aérogare

Démarrés en décembre 2024, ils vont se poursuivre jusqu’à avril-mai 2025.

Dans l'aérogare, en zone "ARRIVÉES", 2 accès distincts :

  • Un accès direct à la livraison bagages pour les passagers arrivant de l’espace Schengen,
  • Une nouvelle zone de contrôles avec un renforcement des douanes pour les passagers arrivant de pays hors espace Schengen.

En zone "DÉPARTS" : une nouvelle zone d'enregistrement et dépose de bagages, tandis que les passagers sans bagages s'enregistreront et iront directement dans la zone d'inspection filtrage qui sera dotée de nouveaux équipements.

En zone de "CONTRÔLE PASSAGERS" : la création de deux parcours passagers permettra de traiter des vols Schengen et hors Schengen en simultané.

Par ailleurs, les salles d’embarquement seront plus spacieuses (+30% d'espace pour les passagers).

Attente         Embarquement

Les autres articles du dossier : Nîmes Métropole - Pourquoi nous rejoindre ?

  1. Ecométropole
  2. Naissance de l'Agglo - Nîmes Métropole

Offres d’emploi en lien avec l’article

NIMES METROPOLE

Chef Cheffe de projet études et travaux en eau et assainissement (niveau INGENIEUR)

Vacataire | 25/04/2025 | NIMES METROPOLE

NIMES METROPOLE

Gestionnaire des marchés publics F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 14/04/2025 | NIMES METROPOLE

NIMES METROPOLE

Chargé Chargée de prévention des déchets

Titulaire, Contractuel, Vacataire | 13/03/2025 | NIMES METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

grand annecy

AGGLOMERATION DU GRAND ANNECY- Pourquoi nous rejoindre ?

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article