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- Directeur.rice adjoint.e de la Communication et de la Participation citoyenne H/F
DATE DE PUBLICATION | 05/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CA DE CERGY PONTOISE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75006 | VALABLE JUSQU'AU |
05/06/2024 |
Poste
La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (214.000 habitants)
recherche son/sa
Directeur.rice adjoint.e de la Communication et de la Participation citoyenne
Missions
En étroite collaboration avec le Directeur de la Communication et de la Participation citoyenne mutualisé entre la Ville de Cergy et la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, vous aurez pour mission de contribuer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’agglomération, comme à la coordination des équipes, la gestion des ressources et le suivi de l’ensemble des productions.
Secondant le directeur dans ce management et la gestion opérationnelle, administrative et budgétaire de la direction, vous participerez aussi à un rôle de représentation de la direction en interne comme en externe.
En complément, vous assurerez des missions de pilotage en tant que responsable du service « Projets de communication et Studio », et de supervision du responsable du service « Editorial » et gestion des relations presses de la collectivité.
Dans vos missions, il vous appartiendra tout particulièrement de :
⦁ Seconder le directeur de la Communication et de la Participation citoyenne dans le management du quotidien en assurant l’interface entre les agents de la direction et le directeur en son absence, en accompagnant la préparation et la tenue différentes réunions de la direction, en participant aux évaluations annuelles des agents ;
⦁ Contribuer et être force de proposition concernant les évolutions organisationnelles de la direction : proposer des solutions et outils innovant pour faciliter et fluidifier la gestion des projets et la communication entre les agents du service ;
⦁ Assister le directeur de la Communication et de la Participation citoyenne dans le suivi stratégique, administratif et budgétaire de la direction, en s’impliquant dans la définition, l’ajustement et le déploiement de la stratégie de communication, en assurant le suivi des marchés publics de la direction, leur renouvellement et la création éventuelle de nouveaux marchés, en participant à la préparation budgétaire et au suivi de l’exécution du budget ;
⦁ Assurer l’intérim du directeur de la Communication et de la Participation citoyenne en son absence en le représentant si besoin aux réunions récurrentes ou occasionnelles, en garantissant la continuité de la vie de la direction et ses interfaces avec les autres directions et le cabinet, en effectuant un reporting régulier des éléments marquants ;
⦁ Piloter et manager le service « Projet de communication et Studio » de la direction en développant un projet de service aligné avec les objectifs organisationnels, en supervisant la planification et l'exécution des projets de communication, en assignant les ressources nécessaires et en veillant au respect des délais et des budgets, en assurant la qualité et la cohérence des productions graphiques et contenus, en coordonnant la réalisation de projets transversaux ou spécialisés, en encadrant, motivant et évaluant les membres de l’équipe ;
⦁ Superviser le service « Editorial » de la direction en collaborant avec le responsable pour assurer une stratégie éditoriale alignée sur les objectifs et besoins de la collectivité, en veillant à la qualité et la pertinence des contenus produits, en coordonnant les collaborations avec d’autres services ou partenaires externes, en analysant les indicateurs de succès et en proposant des initiatives d'amélioration continue pour optimiser l'impact des contenus sur les publics cibles.
⦁ Gérer les relations presse de la collectivité en définissant et en déployant une stratégie pertinente, en renforçant la visibilité de la collectivité et ses élus, en rédigeant les communiqués et dossiers de presse nécessaires, en répondant aux sollicitations et en maintenant un lien étroit et régulier avec les journalistes de la presse locale.
Profil
Profil
⦁ Expérience dans le pilotage des stratégies, action et outils de communication, ;
⦁ Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de la dimension politique de l’activité ;
⦁ Capacités de management et d’encadrement ;
⦁ Maîtrise de la chaîne graphique et de fabrication, comme des techniques de l’impression ;
⦁ Pratiques des relations presse et des techniques de l’interview ;
⦁ Excellentes capacités rédactionnelles ;
⦁ Sens de l’organisation, esprit d’analyse et de synthèse ;
⦁ Aisance relationnelle, qualités d’écoute et de dialogue ;
⦁ Autonomie, initiative et force de proposition ;
⦁ Capacité à travailler en réseau et entretenir le réseau.
Employeur
Cergy-Pontoise est une terre d’avenir. Depuis l’avènement de la ville nouvelle, il y a 50 ans, notre agglomération n’a cessé d’élargir ses horizons. Ici, chacun peut trouver sa place, d’où qu’il vienne, et s’y épanouir. Cergy-Pontoise, on y habite, on y étudie, on y travaille, on s’y divertit, bref, on y vit, ensemble.
Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Notre territoire concentre, entre autres, un pôle économique dynamique, un campus universitaire, des nombreux équipements culturels et de loisirs et un cadre de vie préservé (avec notamment la protection des espaces naturels, la préservation de la biodiversité et le développement des énergies renouvelables.
Chiffres-clés
13 Communes
207 000 Habitants
25 Km Proximité de Paris
90 000 Emplois
600 Agents
Informations employeur
Merci d’adresser vos candidatures sous la référence X à Fursac- Anselin & Associés –
60 rue Saint-André-des-Arts-75006 Paris ou en cliquant sur le bouton Postuler
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