CHEF DE SECTEUR COORDINATION SANTÉ ADOS-ADULTES (VIRY CHATILLON)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/05/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURDEPARTEMENT DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Viry-Châtillon
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91170
 VALABLE JUSQU'AU
05/07/2024

Poste

Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction protection maternelle infantile (PMI) et actions de santé déléguées :

Un Chef de secteur PMI (H/F)

Cadre d'emploi des médecins et sages-femmes territoriales.

La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en oeuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.

Le chef de secteur est le garant de la pertinence, de l'éthique et de la réactivité des professionnels de terrain placés sur ce champ d'intervention. Il est le pivot des informations descendantes de la DPMIS et du SEMA et relai vers le siège de la DPMIS des réactions locales des partenaires.

Vos missions :

Membre de l'équipe de direction du service territorialisé de la protection maternelle et infantile et de la santé (STPMIS), il (elle) gère le suivi global des ressources de son secteur et encadre les agents placés sous son autorité hiérarchique, il (elle) assurera les missions suivantes :
- Garantir le respect des règles de déontologie et d'éthique des métiers et des protocoles définis au niveau départemental.
- Représenter le service territorialisé de PMIS dans son champ de compétences.
- Superviser les conditions d'accueil et de prise en charge du public et l'exercice des professionnels dans les centres et hors les murs dans un objectif de qualité, de sécurité et d'hygiène.
- Accompagner les pratiques des professionnels de la PMIS dans le champ de la prévention.
- Contribuer à l'analyse des territoires en terme de santé, à la mise à jour des diagnostics territoriaux et à l'élaboration des rapports d'activité en lien avec le chef de service territorialisé.
- Contribuer à l'analyse et à l'évaluation des besoins de santé du public cible et à la mise en oeuvre de projets.
- Organiser la répartition des moyens, en lien avec les chefs de secteur correspondants et en tenant compte des spécificités du territoire.
- Vérifier et veiller, en collaboration avec les responsables des centres, à l'optimisation des ressources et des moyens humains et matériels des centres, à l'organisation et à la coordination des activités des agents des centres, à l'organisation et à la coordination des actions collectives de promotion de la santé.
- Garantir la production des données et du suivi de l'activité et notamment des rapports annuel d'activité et performance.
- Suivre la gestion des feuilles de soins électroniques et des prises en charge

Profil

Profil recherché :
Expérience dans le champ de la prévention en santé sexuelle, des vaccinations et de l'accès au soin des plus vulnérables.
Diplôme d'infirmière, cadre de santé.
Une connaissance de l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux serait un plus.
Sens du travail en équipe, capacité à fédérer avec écoute et dialogue.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Ponctualité, disponibilité et réactivité.
Sens du service public.
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.

Informations utiles :
Ce poste est basé à Viry-Châtillon et est à pourvoir dès que possible à temps complet (39h/semaine)
50 jours de congés (congé annuel + RTT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS
Participation employeur mutuelle / prévoyance / titres de transport / Tickets restaurant / Télétravail possible

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,3 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les plus de 4 000 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à CHEF DE SECTEUR COORDINATION SANTÉ ADOS-ADULTES (VIRY CHATILLON)

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

INGÉNIEUR EXPLOITATION (H/F)

Titulaire | 15/05/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

ANALYSTE CYBERSECURITÉ SI (H/F)

Titulaire | 15/05/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

ASSISTANT RELATIONS SOCIALES

Titulaire | 15/05/2024 | DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.